iPod touch 6G : démontage terminé, le verdict est…

 iPod touch 6G : démontage terminé, le verdict est...

Aujourd’hui, iFixit, la célèbre équipe spécialisée dans le démontage des appareils Apple notamment, a décortiqué le nouvel iPod touch 6G ! Et comme à son habitude, elle lui a attribué une note de « réparabilité ».

On y voit tout d’abord le processeur A8, le Giga de RAM, le stockage, le gyroscope et bien sûr, la batterie (1043 mAh contre 1030 mAh pour son prédécesseur). À l’intérieur, le changement est minime ; les composants sont placés aux mêmes endroits.

 iPod touch 6G : démontage terminé, le verdict est...

Concernant la facilité de réparation, mauvaise nouvelle : il y a encore une fois pas mal de colle à l’intérieur du baladeur. Mais après expertise de l’équipe, l’iPod touch 6G reçoit une note de 4/10, soit un peu mieux que la génération précédente qui avait obtenu un petit 3/10. Celle-ci reste trop basse, mais au moins, elle s’améliore.

Est-ce que la facilité de réparation rentre en compte dans le choix d’un nouvel appareil?

Via

7 réflexions sur “iPod touch 6G : démontage terminé, le verdict est…”

  1. Perso j’ai jamais eu de problème à réparer quels iPhone/iPad/iTouch que ce soit, ça s’est toujours très bien passé pour la réparation. Comme pour le MacBook Pro (je viens d’y installer 16Go de ram et mettre un deuxième disque dur (SSD) au niveau de opticbay, et ça envoie du pâtés (17,6 sec au démarage contre 1 minute auparavant))

  2. La batterie est énorme ! Elle occupe pas mal de place à l’interieur de l’appareil ! Et elle ne fait QUE 1043mAh… Ça ne choque que moi ou..? (Bon ensuite Apple mise énormément sur la finesse de ses appareils donc la batterie doit être maigrichonne/fine…)

  3. Et alors? Quasiment jamais en panne, et un petit coup de fil au SaV ou direct par chat sur le site et Hop hop! C’est fait! Apple à changer la batterie de mon précédent iphone HORS garantit et est venu le chercher par coursier le jour même, prêt en attendant, et ramener 48h après! Combien d’entreprises peuvent en dire autant?! Donc non pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page