Cydia : Saurik crée un outil pour dé-jailbreaker les iPhone et iPad

tweaks cydia jailbreak logo Cydia : Saurik crée un outil pour dé jailbreaker les iPhone et iPad

Le jailbreak a ses adeptes, mais de temps en temps, lors de la vente de votre appareil par exemple, il faut enlever toutes traces de celui-ci.

Il y a bien sûr la solution de la restauration avec iTunes, mais voici un nouvel outil qui pourrait bien être une petite révolution dans le domaine.

Si vous optez pour la restauration, vous serez peut-être contraint de passer sur une version plus récente et non « jailbreakable » d’iOS, alors que la compatibilité avec le jailbreak peut être parfois un argument de vente. Ce temps est bientôt révolu grâce à un acteur de la scène du déplombage à qui on doit déjà beaucoup.

Jay Freeman, alias Saurik, créateur de Cydia, vient de créer Cydia Impactor, un outil qui va tout simplement effacer de votre iPhone ou iPad toutes traces de jailbreak. Au final, en utilisant cette application, votre appareil restera sous le même iOS mais dans un état d’usine, sans jailbreak donc, mais également sans aucune donnée utilisateur.

Avant d’effectuer cette opération, plusieurs points sont à respecter :

  • Effectuez une sauvegarde de votre appareil via iTunes
  • Vérifiez que vous avez au minimum 20% de batterie
  • Vérifiez que votre appareil est bien connecté à internet

Lorsque le processus est en marche, ne touchez à rien. Une fois terminé, votre appareil va redémarrer et vous devrez alors configurer comme si vous veniez de le restaurer avec iTunes. Rassurez-vous, cet outil ne peut servir pour vider un appareil volé, le code iCloud est toujours demandé et l’appareil reste lié au compte précédemment utilisé.

Cydia Impactor Cydia : Saurik crée un outil pour dé jailbreaker les iPhone et iPad

Cydia Impactor est disponible gratuitement sur Cydia et compatible uniquement avec les iPhone et iPad sous iOS 8.3 et 8.4.

Le tout dernier iPod touch de sixième génération n’est lui pas compatible pour le moment. Pour finir,  gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une première version bêta, il se peut donc que vous rencontriez quelques anomalies lors de l’utilisation de l’outil.

32 réflexions sur “Cydia : Saurik crée un outil pour dé-jailbreaker les iPhone et iPad”

  1. Est ce que si on dejailbreak on pourra enfin utiliser l’app bancontact? Cette app fêtent le jailbreak même si on restaure l’iPhone et qu’on ne jailbreak plus…

  2. C’est surtout avantageux quand on veut « upgrader » son jailbreak! Normalement il faut faire la mise à jours via iTunes, 2go à retelecharger etc, maintenant il suffit de déjaibreaker, mettre à jours en OTA et rejailbreaker, pour quelqu’un comme moi qui a une connexion qui laisse à désirer c’est pas mal!

  3. Je suis pas sûr que ce soit utile ? Si on va dans les réglages et qu’on fait supprimer les données et réglages de l’iPhone sa le remet à 0 mais a la même version non ?
    Enfin il me semble que j’ai déjà fait comme sa

  4. Bravo et merci saurik !
    J’hallucine de voir que certains critiquent encore … Trop long ça aurait du sortir avant … Sert a rien… Etc .. Y’a vraiment des bouffons ! C pas grave ce tweak trouvera ses amateur sans aucun doute ! Et moi le premier! C une sécurité

  5. Eclairez ma lanterne : si ca sert pour la revente, pourquoi enlever le jailbreak si la personne qui l’achète va le rejailbreak ? Je capte pas l’utilité.

    Ca me servira peut être, comme j’ai toujours des couilles quand je veux mettre à jour (encore la semaine dernière, de iOS 7.0.1 à iOS 8.4, j’ai du essayer de mettre à jour, puis au final erreur 6, donc restauration, mise à jour, jailbreak)

    1. @MaksOuw : L’utilité est de pouvoir offrir à ton acheteur un iPhone clean, libre à lui de jailbreaké ou non. Si tu ne fais que vider ton iPhone et désinstaller les tweaks en laissant Cydia avant la vente, il reste forcement des traces du jailbreak (fichiers de configuration etc…).

  6. Ilex RAT supprime déjà tous les tweak et/ou les applis, avec un restore de l’iPhone en plus et c’est comme une sortie d’usine si je ne m’abuse…mais bon, un tweak qui fait tout direct est très intéressant aussi!

  7. Ça peut être utile pour envoyer l iPhone en sav non? Car moi au tel ils voulaient m envoyer un liens pour cheker l appareil g raccroché de peur kil capte le jailbreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page