iOS 9 : fini les pop-ups intempestifs dans Safari !

iOS 9 e1437556324946 iOS 9 : fini les pop ups intempestifs dans Safari !

Cette semaine, Apple a rendu disponible une nouvelle bêta d’iOS 9 pour les développeurs (cf. iOS 9 bêta 4 est disponible) mais également une deuxième version de la bêta publique (cf. iOS 9 : la deuxième bêta publique est disponible). Cet OS continue de dévoiler ses secrets, et voici une découverte qui pourrait bien vous plaire !

Cela a déjà dû vous arriver : vous vous baladez tranquillement sur le Web depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad avec Safari et tout à coup, une série de pop-ups fait irruption sur le site que vous êtes en train de visiter. Réjouissez-vous : avec l’iOS 9, ce désagrément disparaîtra !

En effet, Safari bloquera automatiquement les alertes envoyées par un site si le navigateur juge que celles-ci sont trop fréquentes. Un pop-up vous préviendra alors du blocage, vous permettant tout de même de ne pas l’effectuer si vous êtes consentant à l’affichage de ces annonces répétées (ce qui est rarement le cas en général…!)

Popup iOS 9 iOS 9 : fini les pop ups intempestifs dans Safari !Bloquer les alertes d’iosclean.com ?

Mais le navigateur natif d’iOS nouvelle génération ne s’arrête pas là ! Il vous préviendra également lorsque le page que vous allez consulter a été déclarée comme frauduleuse pour tentative de phishing. La barre de navigation s’habillera alors de rouge et un message vous demandera de confirmer ou non l’accès au site douteux.

Ces deux nouveautés qui arriveront en automne avec iOS 9 sont un réel plus pour le confort d’utilisation lors de la navigation sur Internet. Merci Apple !

Que pensez-vous de ces améliorations apportées à Safari ?

Source

15 réflexions sur “iOS 9 : fini les pop-ups intempestifs dans Safari !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page