Après un lancement placé sous le signe du luxe et du haut de gamme, Apple semble repositionner sa montre connectée sur un secteur plus accessible. À partir du 7 août prochain, l’Apple Watch sera commercialisée dans une centaine de magasins Best Buy aux États-Unis, et dans 200 autres échoppes à Noël.
La première version de la montre sera proposée dans ses deux déclinaisons (38 ou 42 millimètres) avec les différents bracelets compatibles. Il sera possible d’essayer l’accessoire avant de l’acheter.
Spécialisé dans l’électronique, Best Buy est l’équivalent américain de Boulanger. Son positionnement est radicalement différent des points de vente sélectionnés par la firme à la pomme à la sortie du produit.
En France, la smartwatch avait par exemple été commercialisée chez Colette, à Paris. Le magasin de luxe est un concept store réputé pour le prix de ses articles et pour son image prestigieuse.
Ce revirement pris par l’entreprise californienne fait probablement suite au succès de l’Apple Watch, lequel dépasse largement les attentes et les estimations.
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2 commentaires
Le succes de l’apple watch ?
Vous connaissez combien de personne qui en on une moi perso aucune alors que je croise tous les jours des centaines de personnes qui on un iphone…
cool