Apple Watch : les fonctionnalités de fitness changent nos habitudes

Apple Watch Workout 800x411 e1438172864334 Apple Watch : les fonctionnalités de fitness changent nos habitudes

Dès la présentation de l’Apple Watch, Apple avait mis en avant ses fonctionnalités de fitness. Que ce soit à travers notre vie de tous les jours ou nos activités sportives, la montre est partout. Et il semblerait bien qu’elle joue son rôle parfaitement, d’après l’étude menée par Wristly, auprès de 1000 utilisateurs.

Selon ce sondage, 75 % des porteurs de l’appareil estiment qu’ils se lèvent plus souvent, en essayant de remplir le fameux cercle « Me lever ». Ces mêmes utilisateurs marchent également davantage et font du sport plus régulièrement. C’est en tout cas ce qu’ont fait savoir 67 % des sondés pour le premier et 57 % pour le second point.

Ce sont des informations très intéressantes, bien qu’il est important de les prendre avec des pincettes. Cette étude nous montre tout de même comment un simple objet peut changer nos habitudes ; et, dans le cas présent, rendre notre vie plus saine.

Apple Watch Etude Lifestyle e1438173699777 Apple Watch : les fonctionnalités de fitness changent nos habitudesGraphique montrant la répartition des avis sur le changement du style de vie

Autre point particulièrement révélateur : la satisfaction globale des options de fitness. Il semblerait que les utilisateurs de la watch soient satisfaits des fonctionnalités proposées. Environ 90 % trouvent que l’application Activité est réussie ; c’est « seulement » 77 % d’usagers qui partagent cet avis pour l’application Exercice. À côté de celles-ci, le capteur cardiaque, la distance parcourue, le nombre de pas, la vitesse, et d’autres options sont également très appréciées.

Apple Watch Satisfaction Features 800x546 e1438174220446 Apple Watch : les fonctionnalités de fitness changent nos habitudesGraphique montrant la satisfaction des différents outils de fitness

C’est donc un carton plein pour l’Apple Watch, qui a visiblement réussi le pari de changer les coutumes de ceux qui la portent.

L’Apple Watch a-t-elle changé vos habitudes?

Source | Via

17 réflexions sur “Apple Watch : les fonctionnalités de fitness changent nos habitudes”

  1.  Micro-Gamer 

    Perso ce n’est pas l’Apple Watch mais mon iPhone 6, depuis que je vois le nombre de pas que je fait, j’essaie toujours d’en faire le maximum!

    1. @swind3r Heuu sérieusement à quoi ca sert de dire « wait and see » ? À vous donner un genre ? À montrer que vous parlez anglais ? Ou que vous connaissez une expression ?
      C’est pas méchant mais c’est gavant au bout d’un moment…

  2. Je suis d’accord, c’est un moyen de nous pousser à se bouger un peu plus d’une maniere qui ne nous déplaît pas.
    Bon point de marqué par Apple

  3. Ces résultats sont assez tentants il faut l’avouer, mais comme Swind3r j’attends une meilleure autonomie et surtout le GPS. Je rêve de pouvoir aller courir sans mon téléphone. Vivement la deuxième mouture.

  4. Oui, elle a changé mes habitudes. J’essaye, surement comme beaucoup d’autres, de compléter les cercles. Je n’y arrive pas toujours, mais cela aide. D’autre part je suis un peu étonné par les souhaits de certains. En plus de faire ce qu’elle fait déjà, il faudrait y ajouter un GPS, de quoi envoyer des SMS MMS et que sais-je encore, d’être un album photo et un juke box illimité, avoir une autonomie de 4 jours minimum et bien sûr coûter au maximum 50 Euros et tout cela dans un volume d’un peu plus de 5 cm/cube. Ce n’est pas à Cupertino qu’il faut aller mais plutôt du côté de Lourdes alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page