Localiser mon iPhone : impact très aléatoire sur les vols

Etude Vol iPhone Localiser mon iPhone : impact très aléatoire sur les vols

Le verrouillage d’un iPhone grâce à la fonction Localiser mon iPhone en censé nous rendre plus quiets. En effet, Apple l’a ajouté à iOS, pour réduire les vols. Des études nous ont certes montré que le système fonctionnait, mais d’après le Wall Street Journal, cela semble très aléatoire suivant les villes. Pire encore : pour la source, le blocage n’a eu aucun effet significatif sur ce danger.

La première explication est que tous les smartphones ne sont pas équipés d’une telle fonctionnalité ; les criminels continuent donc de voler sans s’en soucier. D’autant plus que même sur un iPhone, l’usager peut avoir décidé de désactiver Localiser mon iPhone. Autre problème sûrement plus difficile à régler : les voleurs n’hésitent de toute façon pas à revendre des téléphones, même bloqués.

Pensez-vous que le blocage du téléphone est une solution viable?

Source

17 réflexions sur “Localiser mon iPhone : impact très aléatoire sur les vols”

  1. en meme temps normal ont trouve des programmes pour faire sauter le compte icloud sans avoir le mail et le passe, il fait quelque mo et j’ai tester sur le mien sa marche niquel
    le nom est Icloud activation bypass ios 8.xx

    1. C’est clairement pas normal et ça va pas faire diminuer les vols.
      Éteint ou pas, on devrait pouvoir bloquer le tél à distance et que celui-ci l’affiche en gros dès qu’on l’allume.
      Et pourquoi pas une procédure quand on vend le tél, on renseigne le numéro de série du tél, l’identifiant Apple du vendeur et de l’acheteur ? (ou une autre méthode)

      1. @Philou25 on peut vérifier sur le site d’Apple si le téléphone est bloqué ou non mais les gens sont idiots et ne pensent pas à le faire…

  2. Pour avoir été victime d’un vol de mon 5S il y a deux mois, je répondrai NON à la question.
    Ils avaient même réussi à éteindre le téléphone malgré le logiciel télécharger sur cydia pour éviter de l’éteindre sans code !!!

  3. Tout dépend du forfait qu’on a, moi j’ai que 50mo de data donc quand on m’a volé mon iPhone ben j’ai rient pu faire, la personne qui l’a volé a viré la sim au bout de 3h et a reset mon iPhone donc déjà de base le système de localisation d’iCloud est foireux vu que l’identification de l’iDevice se fait grâce au compte iCloud dessus et non grâce au numéro de série de l’iPhone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page