iPhone 6 Plus : un exemplaire survit après 2 mois dans l’océan

iphone 6 plus kayak e1438333831240 iPhone 6 Plus : un exemplaire survit après 2 mois dans l’océan

C’est l’histoire insolite du jour. Perdu au fond de l’océan Pacifique, un iPhone 6 Plus vient d’être retrouvé après 54 jours et s’est rallumé comme si de rien n’était !

Sam, un amateur de canoë-kayak, passait l’après-midi à ramer sur les eaux calmes du Pacifique lorsqu’il est soudainement tombé de son bateau. Pris de panique, le jeune homme a laissé glisser son téléphone dans les profondeurs sans même s’en rendre compte.

Une fois ses esprits retrouvés, le navigateur en herbe prend conscience de la disparition et active sans y croire la fonctionnalité de localisation du smartphone. Près de deux mois s’écoulent, et Sam a tiré une croix sur son précieux bijou technologique.

À sa grande stupéfaction, 54 jours après le drame, l’américain reçoit une notification stipulant que son iPhone vient d’être rallumé. Au cours d’une séance de plongée sous-marine, un jeune couple aurait retrouvé l’iPhone en parfait état, abrité par sa coque étanche. Après avoir été contacté par son bienfaiteur, Sam a pu récupérer son appareil intact en parfait état de marche.

iphone 6 plus waterproof kobert e1438333930691 iPhone 6 Plus : un exemplaire survit après 2 mois dans l’océan

Il est difficile de tirer une morale de cette histoire qui finit bien, si ce n’est qu’iPhone et Kayak ne font pas nécessairement bon ménage. Quoi qu’il en soit, cette anecdote constitue une excellente publicité pour l’étui imperméable, de marque Kobert, disponible sur Amazon pour 11 dollars à cette adresse.

Apportez-vous votre iPhone dans vos sessions de sport extrême ?

Source | Via

23 réflexions sur “iPhone 6 Plus : un exemplaire survit après 2 mois dans l’océan”

  1. En réfléchissant un peu, cette histoire ne peut être qu’une blague. Explications : l’iPhone était forcément éteint au fond de l’eau au bout de 50 jours (plus de batterie). Donc le couple qui l’a retrouvé a du d’abord forcément le recharger pour tenter de l’allumer. Ensuite il faut connaitre le code de déverrouillage. Bon, imaginons que le gars ne l’avait pas mis. Mais pour que la localisation de l’iPhone puisse fonctionner, il aurait fallu aussi taper le code PIN pour qu’il se connecte au réseau. Et là c’est carrément impossible pour ceux qui l’ont trouvé !!

    1. @Stephou ou alors il y avait tout simplement pas le code et le propriétaire avait son numéro marqué dans les contacts, comme moi, tu peux acceder aux contacts sans code pin…

      1. L’article dit : l’américain reçoit une notification stipulant que son iPhone vient d’être rallumé => c’est ça qui me parait difficile à croire…

        1. @Stephou moi non plus j’y crois pas trop à cette histoire.Cependant ceux qui ont retrouvé l’iPhone ont trés bien pu se connecter en wifi avec,ce qui pourrai expliqué la notification qu’a reçu le proprio de l’iPhone.

          1. @applemasqué perso je n’ai pas mît le mdp pin et je ne pense pas être le seul pour moi ça ne sert à rien quand on a un autre mdp derrière.
            Surtout qu’en général c’est le genre de 1234, 0000 etc

  2. Sa met déjà arriver et il n’y a pas besoin de la 4g ou du wifi ou de déverrouiller l’iPhone pour recevoir la notification si quelqu’un recharge et allume l’iPhone sa prévient et sa localise la position donc je pense que c’est possible mais les ‘ bon samaritain ‘ l’on recharger et allumer

  3. C’est clair que le titre est totalement bidon. La lecture de l’article en devient décevante. Un bout de plastique qui survit deux mois dans l’océan, quel exploit…

  4. @steph3669, mets ton iPhone en mode avion, pas de réseau mobile ni wifi, change de Time zone, puis appuis sur set automatically, l’iPhone trouve ta localisation. Donc ton explication pour dénaturer cette histoire ne tient pas la route haha !
    De même lorsque tu utilise maps en mode avion, le petit point bleu, il bouge encore …
    C’est juste un autre coup marketing !

    1. Tu crois vraiment à ce que tu racontes !!?
      Si tu mets ton iPhone en mode avion et que tu lances Maps, ça t’affiche « désactivez le mode Avion ou utilisez le wifi pour accéder aux données ». Et rien ne s’affiche !
      Et si tu vas sur le site iCloud et que tu lances la localisation de ton iPhone, il ne le trouve pas (moi, il m’affiche sa position d’hier soir…). Donc en mode avion c’est impossible de localiser l’iPhone. Point barre !

      1. @Stephou Le GPS n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Si tu met le mode avion, c’est normal que la localisation ne fonctionne plus vu que le mode avion désactivé la localisation.

        Mais si tu l’active, tu peut très bien de localiser.
        D’ailleurs, certaines application comme CityMaps2Go permettent de télécharger la carte de ta ville à l’avance pour utiliser le GPS sans connexion plus tard.

        1. Bien sûr que la fonction GPS de l’iPhone n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner (c’est le principe de tous les navigateurs GPS du commerce qui tournent sur smartphone).
          Mais le sujet de départ ici c’est la possibilité de localiser un iPhone à distance quand celui-ci n’est pas connecté à un réseau mobile ou wifi.
          Pour moi c’est techniquement impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page