Thunderstrike 2 : le firmware du Mac menacé par un ver

mac thunderstrike 2 e1438674769277 Thunderstrike 2 : le firmware du Mac menacé par un ver

Les chercheurs en sécurité informatique Xeno Kovah et Corey Kallenberg de LegbaCore, ainsi que Trammel Hudson de Two Sigma, viennent de découvrir un ver capable d’attaquer le firmware d’un Mac.

Baptisé Thunderstrike 2, le malware se lance avant OS X et le kernel. Par conséquent, ce logiciel néfaste a la capacité de bloquer totalement l’ordinateur. Il est également impossible de le supprimer à l’aide d’une mise à jour ou d’une réinstallation du système d’exploitation.

En outre, ce virus circule par les ports du Mac et se transmet par l’intermédiaire de périphériques Ethernet, SSD, etc. À terme, Thunderstrike 2 peut provoquer une véritable épidémie pour les ordinateurs Apple dans le monde entier.

Les chercheurs estiment que cinq failles majeures sont ouvertes par ce malware. À l’heure actuelle, Apple a colmaté l’une d’elles, et propose un correctif pour seconde. En attendant que les trois autres soient refermées, faites très attention à ne pas être infecté(E.).

Êtes-vous contaminé(e) par Thunderstrike 2 ?

Source | Via

8 réflexions sur “Thunderstrike 2 : le firmware du Mac menacé par un ver”

  1. C’est en parlant sans arret de failles de sécurité comme celle la que l’on donne des idees a des personnes mal intentionnées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page