Astuce : transformez l’iPhone en projecteur d’hologrammes

iphone hologramme e1438770996899 Astuce : transformez l’iPhone en projecteur d’hologrammes

Le YouTuber MrWhoseTheBoss dévoile sur sa chaîne un tutoriel très accessible pour convertir l’iPhone en un petit projecteur holographique. Malgré la simplicité du processus, le résultat s’avère plutôt impressionnant.

Une fois finalisé, l’accessoire rudimentaire permet de projeter l’image affichée à l’écran en 3D dimensions au-dessus du téléphone. L’image ainsi matérialisée semble flotter dans les airs comme une mystérieuse volute.

Pour fabriquer ce système, il vous suffit de réunir les matériaux nécessaires : un boitier de CD transparent, une lame pour le découper, une feuille de papier millimétré, un stylo ainsi que de la colle et de l’adhésif pour procéder à l’assemblage.

Une fois ce matériel rassemblé, lancez la vidéo ci-dessus et reproduisez une par une les différentes étapes. Vous pouvez également observer la marche à suivre en images à cette adresse. Préparez-vous à bluffer tout votre entourage.

Avez-vous réussi à fabriquer ce projecteur ?

Source | Via

16 réflexions sur “Astuce : transformez l’iPhone en projecteur d’hologrammes”

  1. Bonjour, une fois construit, pour le tester il faut une vidéo à lire et donc ou la trouver, c’est la vidéo avec les quatres images qui reflète dans les plaques de plexiglas(boîte de CD)

    1. @hackroman Tu as plein de vidéo après sur YouTube. Dans la barre de recherche de ce dernier tu tape Hologramme et tu en auras plein. Après Google est ton ami car sur YouTube sa reste réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page