Apple vient de révéler cette semaine une importante nouvelle : celle du record du montant des transactions effectuées sur l’App Store, qui s’élève à la somme ahurissante de 1.7 milliard de dollars. Malgré ce chiffre relativement conséquent, la firme d’investissements Macquarie Securities est convaincue que Wall Street n’accorde pas suffisamment d’importance à ce marché en pleine expansion.
L’analyste Ben Schachter, conscient de l’opportunité, a réalisé un mémo à l’attention des investisseurs dans lequel il explique que la plateforme d’applications d’Apple représente la plus forte croissance de revenus du géant californien. Pour l’année 2015, les opérations s’élèvent à 5 milliards de dollars, ce qui équivaut à 45% de la progression de profits attendue.
Toujours selon les attentes de Schachter, d’ici 2017, la progression de marché sera équivalente à 10% des ventes de la compagnie et presque un quart de ses gains. Si la vente d’iPhone stagnait ou venait à chuter, l’App Store serait la clé de la sécurité financière de l’entreprise.
Notre attention se porte sur la vente d’applications. Compte tenu de l’ immense couverture de distribution des produits d’Apple, nous continuons à nous concentrer sur les logiciels et services, et en particulier, les apps.
— Ben Schachter, note aux investisseurs.
Qu’en pensez-vous ?
6 commentaires
Et bah dis-donc ! Ça en fait, de l’argent !
je me sens ridicule avec mes pauvres 1900 euros/ mois :(
1.7 Billions????? Mais c’est juste des grand fou!!!!
Billion ? 1000 milliards vous êtes sûrs ?
Alors le gars qui a fait cette article n’a pas beaucoup réfléchie visiblement…. 1,7 billions en anglais et égale a 1,7 MILLIARDS ! Donc faites attention au traduction s’il vous plait…
Tu as tout a fait raison Kor0ziff, pardon pour l’erreur stupide.