Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
iPhone

Un employé décède sur la chaîne d’assemblage des iPhone !

Gabriel ToninBy Gabriel Tonin8 août 201518 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

iphone-foxconn

D’après un communiqué de presse de Foxconn, l’entreprise responsable de la majorité des assemblages d’iPhone et d’iPad, un de leurs employés est mort plus tôt dans la semaine. Le jeune homme âgé de tout juste 28 ans a été retrouvé inanimé à coté d’un bâtiment, sur le site de production de Zhengzhou, en Chine.

La société anciennement baptisée Hon Hai Precision Industry Co. n’a pas souhaité faire de commentaires, mais l’organisation new-yorkaise à but non lucratif China Labor Watch a annoncé qu’il s’agissait surement d’un suicide. Les causes de ce décès n’ont toutefois pas pu être vérifiées et l’affaire attire de nouveau les regards sur la politique de travail de la corporation asiatique.

En effet, ce n’est pas la première fois que la firme est remise en cause à travers ses six années de partenariat avec Apple. Elle avait déjà été pointée du doigt pour des histoires de suicide au sein de son effectif de 200.000 salariés, et avait dû revaloriser les salaires ainsi que changer son mode de fonctionnement. 

Tous ces problèmes montrent la difficulté que le plus grand sous-traitant du monde a, à assurer la fabrication de l’un des portables les plus populaires du globe, tout en ménageant ses ouvriers.

Cela vous choque-t-il ?

Source | Via

Apple chine foxconn iphone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleLes 3 Wallpapers iPhone du jour (08/08/2015)
Next Article L’Apple Watch se la joue vintage avec un nouvel accessoire
Gabriel Tonin

Related Posts

IA embarquée : TrendForce anticipe une hausse du stockage des smartphones en 2026 malgré la tension sur la NAND

23 mars 2026

L’iPhone Air ferait nettement mieux que l’ancien modèle Plus, selon les données d’Ookla

23 mars 2026

iPhone 18 Pro : Apple envisagerait un virage « pro » côté app photo, avec Halide dans le viseur

21 mars 2026

18 commentaires

  1. Batou on 8 août 2015 17 h 41 min

    Orange aussi il y avait eu des affaires de suicides non?

    Reply
    • Redoineeee on 8 août 2015 17 h 43 min

      @Batou ; Oui, à cause de Burnout très fréquent Parce qu’orange foutait vachement de pression, sauf qu’ici des choses ont été faite pour que ça change, contrairement à Foxconn où ils ont simplement mis des filets pour pas que les employés puissent sauter..

      Reply
  2. theolefur on 8 août 2015 17 h 44 min

    Je sais pas … Mais ça choque un peu … Et pour la famille du gars …

    Reply
  3. Man0 on 8 août 2015 17 h 45 min

    La plupart des téléphones sont fabriqués en Chine… Les problèmes sont les mêmes pour toutes les usines de production, que les commandes viennent d’Apple ou d’ailleurs…

    Reply
    • Transi on 8 août 2015 18 h 46 min

      @Man0 pour toi la mort d’un homme c’est juste un « problème » ? La seule chose qui te préoccupe c’est de défendre Apple ????? Pour en revenir au sujet, rien n’indique que le décès est lié à ses conditions de travail. On peut décéder jeune d’une crise cardiaque par exemple. Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive avec si peu d’info. Mais mourir si jeune c’est terrible.

      Reply
      • DonWaffle on 9 août 2015 7 h 06 min

        Je pense qu’il voulait dire que cette situation n’est tristement pas banale, que ce soit chez Apple ou les autres.
        Apple, leader, est principalement ciblé… mais ça n’empêche sûrement pas les autres entreprises (même electroménager &co) de faire subir le même traitement à leurs employés et que beaucoup craquent.

        Reply
        • mike88000 on 9 août 2015 19 h 15 min

          rappelez vous France Télécom….C’est pareil, alors il n’y a pas que Apple

          Reply
  4. bernard on 8 août 2015 17 h 57 min

     » cela vous choque t’il ?  » … bien sure que non ! … le capitalisme est là pour apporté bonheur et prospérité a la classe sous-prolétairienne , de quoi ce plaignent t’ils ? .. les conditions de travail sont passé de 50 a 45 h par semaine , maintenant ils sont autorisé a faire une pause ( ce qui n’etait pas le cas avant ) .. ils sont a 25 par chambres , avant c’etait 30 … et puis surtout ils ont droit a des congés payez ! .. et peuvent allez voir leurs familles tous les 2 ans ( avant c’etait 3 ans ) … non vraiment de quoi ce plaignent les ouvriers de Foxconn ?

    Reply
    • Tomassso on 8 août 2015 22 h 11 min

      bref, j’ai hâte l’iPhone 6S Plus :)

      Reply
  5.  Micro-Gamer  on 8 août 2015 18 h 40 min

    Incroyable 0o

    Reply
  6. MaksOuw on 8 août 2015 19 h 32 min

    « Le jeune homme âgé de tout juste 28 ans a été retrouvé inanimé à coté d’un bâtiment, sur le site de production de Zhengzhou, en Chine »

    Donc ce n’est pas sur la chaine de production. Il a peut être fait un malaise qui n’a rien a voir avec le boulot et en est décédé, faut arrêter de voir le mal partout dès qu’il s’agit de Foxconn.

    Reply
  7. Batou on 8 août 2015 20 h 14 min

    Sans vouloir être méchant, changez votre titre parceque la j’ai cru qu’il était mort « sur la chaîne »

    Reply
    • MaRiJuAn34 on 8 août 2015 20 h 51 min

      @Batou je croyais aussi qu’il était mort sur le tapis roulant

      Reply
  8. matt on 8 août 2015 22 h 21 min

    pas d’info sur la conférence qui devrait avoir lieu le 9 septembre ? LES RÉDACTEUR DOIVENT ÊTRE EN VACANCES (lien supprimé)

    Reply
    • A.Mehdi Zidour on 8 août 2015 23 h 15 min

      @matt : même si c’est effectivement les vacances, voici un article qui devrait vous intéresser :) https://www.appsystem.fr/134994/nouvel-iphone-nouvel-ipad-nouvelle-apple-tv-pour-septembre/

      Reply
  9. Didier on 9 août 2015 10 h 41 min

    1 de plus, et alors ???
    Les Iphones se vendent de plus en plus …

    Reply
  10. Arnold on 9 août 2015 13 h 25 min

    Et après on critique la mondialisation .. On se plaint d’avoir du chômage mais on est bien content de ne plus connaître ce genre de job .. Ça frise l’esclavage

    Reply
  11. kevin on 10 août 2015 10 h 15 min

    1 suicide sur 200.000 salariés… Ca femme l’a peut-être quitté la veille… Tout est possible. Sans les mégas usines, j’aimerai bien voir comment plus d’1 milliards de chinois vont trouver du boulot..

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

tvOS 26.4 introduit une option audio « Continuous Audio Connection » sur Apple TV

17 février 2026

Comment rechercher du texte dans une page web sur Safari iPhone et iPad ?

28 août 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.