Des futurs Macbook Pro Retina boostés grâce au Xeon E3 ?

Macbook Pro Retina Des futurs Macbook Pro Retina boostés grâce au Xeon E3 ?

Les Macbook Pro Retina ont été revisités au début de l’été. Equipée dorénavant de la fameuse technologie Force Touch, cette nouvelle gamme n’a toutefois pas fait l’unanimité à cause du manque de réelle évolution. Toutefois, une annonce de la firme Intel va peut-être changer la donne. 

En effet, il y a deux jours de cela, le fondeur de la société révélait une prochaine famille de processeurs à venir : celle des Intel Xeon Processor E3-1500M v5. C’est un bouleversement du monde des ordinateurs portables qui va s’opérer avec cette déclinaison destinée aux appareils nomades.

Avec l’augmentation de la popularité des créations digitale (vidéos 4K, dessin numérique, etc.) de plus en plus de professionnels sont à la recherche de la puissance de traitement d’un ordinateur de bureau dans un portable. En fait, le rapport le plus récent de l’IDC montre une croissance caractéristique du marché de la solution mobile dans les récents derniers mois.

Site Internet d’Intel

Le fabricant de puces a mis l’eau à la bouche de tous les geeks du monde entier en leur proposant enfin la puissance de traitement d’un serveur, disponible dans un appareil de 15 pouces. Cependant, l’entreprise reste discrete et ne laisse filtrer que quelques informations au sujet de ce futur produit. On sait qu’une architecture Skylake (actuellement en développement) sera utilisée et que les Xeon E3 bénéficieront d’une correction d’erreurs incorporée. Le site du fabricant parle aussi d’une compatibilité directe Thunderbolt 3 et USB-C.

Rêvez-vous déjà d’un Macbook Pro Retina sous stéroïdes ?

Source

12 réflexions sur “Des futurs Macbook Pro Retina boostés grâce au Xeon E3 ?”

  1. C’est claire qu’avec un telle processeur je suis preneur de suite sa fait longtemps que j’attend des nouveaux processeur plus puissant dans la gamme MacBook Pro Retina 15

  2. J’attends cela avec impatience et pour ceux qui parlent de prix si vous n’avez que cela comme argument… La qualité se paie. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page