Tim Cook s’apprête à annoncer un projet éducatif

Par Bastien , le 24 août 2015 , mis à jour le 24 août 2015 — ConnectED, iMac, iPad, macbook, tim cook - 2 minutes de lecture

apple education e1440401484499 Tim Cook s’apprête à annoncer un projet éducatif

Tim Cook sera invité demain dans l’émission matinale Good Morning America, sur la chaîne télévisée ABC. Sur l’image de présentation diffusée par la chaîne, on découvre le PDG d’Apple s’entretenant avec le présentateur Robin Roberts dans un bus scolaire. En arrière-plan sont disposés de nombreux iMac.

Tout porte à croire que le CEO va profiter de l’émission pour dévoiler une extension du programme éducatif ConnectED, organisé par la Maison-Blanche, dont le but est de réduire la facture numérique des établissements scolaires. À travers cette opération, Apple fournit actuellement des iPad, des MacBook et des Apple TV dans 114 écoles à travers 29 États d’Amérique pour un budget de 850 millions de dollars.

tim cook abc Tim Cook s’apprête à annoncer un projet éducatif

On ignore pour l’instant sous quelle forme le programme pourrait se prolonger. La Pomme envisage peut-être simplement d’augmenter le nombre de partenariats, mais on peut aller plus loin en imaginant un nouvel appareil conçu spécialement pour l’éducation.

Peut-être également que ConnectED va être étendu à l’internationale, avec éventuellement la distribution de matériel en France par exemple. La réponse sera dévoilée demain matin, dans Good Morning America sur ABC.

À votre avis, que va annoncer Tim Cook ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.