C’est avec la sortie du film Straight Outra Compton, retraçant l’histoire de groupe des débuts de Dr. Dre, que le passé sulfureux de la célébrité a ressurgi. En effet, des questions ont été soulevées quant à ses anciennes histoires de violences conjugales, non retranscrites dans le récit visuel. Durant les années 90, le rappeur a été accusé à plusieurs reprises pour des cas de violence envers les femmes, notamment sur sa petite amie de l’époque Michel’le et la présentatrice TV Dee Barnes.
Face à ces allégations, le mentor d’Eminem a choisi de faire une déclaration au journal The New York Times afin de s’excuser et de s’expliquer par rapport à son comportement passé.
Il y a 25 ans j’étais un jeune homme qui buvait trop, avec beaucoup de soucis et sans réelle structure dans ma vie. Bien entendu, rien de cela ne justifie mon comportement passé. J’ai été marié 19 ans et je travaille tous les jours pour devenir un homme meilleur pour ma famille. Je fais tout ce que je peux pour ne plus jamais ressembler à cet homme […] Je m’excuse auprès des femmes que j’ai blessées, je regrette profondément mes actes et je sais qu’ils ont profondément impacté vos vies.
— Dr. Dre, The New York Times
Avec les récents liens qui unissent Apple et l’artiste, la firme de Cupertino s’est empressée de corroborer les affirmations du chanteur. Elle explique qu’après avoir travaillé avec lui pendant plus d’un an, ils sont profondément convaincus de la sincérité de ses déclarations.
Pensez-vous réellement que le business man ait changé ?
4 commentaires
…
Je pense simplement que les gens ont le droit à une seconde chance. Maintenant la vie privée des célébrités est totalement exposée à la critique et aux médias. Les violences conjugales sont des faits quotidiens anonymes qui se passent partout dans le monde et qui touchent principalement les femmes. Avoir une personne publique qui a le cran de reconnaitre ses erreurs est déjà un grand pas et un grand réconfort pour les gens qui subissent dans l’ombre.
Reste qu’il pourrait soutenir et développer, avec sa popularité et son argent, des antennes et des associations qui viennent en aide aux victimes.
A méditer…
L’argent peux tout faire
L’aurait on poussé à s’excuser depuis qu’il travail à la radio d’appel et la sortie de l’album…? Faut pas pourrir la pomme…