L’iPhone 6 compte parmi les smartphones les plus lents à charger

charge iphone 6 e1440507940466 L’iPhone 6 compte parmi les smartphones les plus lents à charger

Le site américain TomsGuide vient de publier un rapport sur le temps de charge des smartphones, basé sur une série de tests comparatifs. À l’issue de cette étude, on s’aperçoit que l’iPhone 6 fait partie des téléphones les plus longs à charger.

Ainsi, pour charger un Galaxy S6 à hauteur de 80%, il faut compter 40 minutes contre 1h15 pour l’iPhone 6. Pour une recharge complète, l’écart s’accentue encore puisque le Galaxy S6 nécessite 1h22, contre 2h35 pour le dernier iPhone en date. Face à la concurrence, Apple est donc le dernier dans ce domaine.

batterie iphone L’iPhone 6 compte parmi les smartphones les plus lents à charger

Le graphique révèle par ailleurs qu’une importante partie du chargement se joue durant les quinze premières minutes. En un quart d’heure, le Zenfone 2 d’Asus récupère 30% de sa capacité, contre seulement 20% pour le téléphone d’Apple.

En outre, cet écart est renforcé par la puissance des batteries. Tandis que le Galaxy S6 est muni d’une batterie de 2550 mAh, l’iPhone 6 offre une puissance de seulement 1800 mAh. Par conséquent, une fois chargée, cette batterie tient largement moins longtemps que celle de l’appareil coréen.

batterie iphone L’iPhone 6 compte parmi les smartphones les plus lents à charger

Autant dire qu’Apple est loin de se démarquer par l’autonomie de ses appareils, mais après tout, ce qui est précieux est toujours éphémère.

Le temps de charge est-il un défaut majeur à vos yeux ?

 

Source

32 réflexions sur “L’iPhone 6 compte parmi les smartphones les plus lents à charger”

  1. Nawac ce test ! J’ai un iPhone 6 et un Galaxy S5 Mini et franchement, il n’y a pas photo sur le temps de recharge ! L’iPhone est bien plus rapide à charger et tiens bien plus longtemps. En tout cas c’est mon expérience.
    N’oublions pas que les chargeurs délivrent moins de puissance en fin de charge pour protéger les batteries.

  2. Disons que c’est lié a l’autonomie: si la batterie durerait vraiment longtemps, on se ficherai du temps de charge; on le branche en se couchant et puis basta! Par contre vu les ressources demandés aujourd’hui par les applications il m’arrive régulièrement de devoir recharger mon iphone dans la journée…

  3. Pas d’accord avec les tests en tous cas pus depuis l’arrivé de l’iPhone 6, le 5 était très long à prendre la charge et la perdre vite si elle avait pas été faite entièrement mais le 6 1h45 si je laisse trankil

  4. Quel bonne idée de faire cette article on va avoir un tsunami de rageux qui vont débarquer.
    C’est pas un secret l’autonomie n’est pas le fort d’un iPhone. Coup de chance c’est pas pour ça que les gens l’achète.
    Et c’est bien de mettrons alors que le but d’iOS 9 est en grande partie de résoudre ce problème… Et il y a eut une amélioration avec l’iPhone 6 (et 6S qu’on ne retrouve pas dans cet article)
    Dernière chose : mon iPhone 5S tient la journée suffit juste d’après a géré sa batterie…

  5. Qu’est-ce qu’il en serait pour les gammes inférieures, c’est encore plus long ! Par contre la durée de batterie est très courte !

  6. Pour moi le temps de charge est pas important car quand je me couche le soir je le branche qu’il reste 29 ou 60% et quand je fais les trajet pour le travail vu que j’écoute la musique il est branché en usb et charge également donc toujours de l’autonomie

  7. Idem 1h30 pour un 6 et deux jour d’autonomie avec de l’internet et même du modem pour mon MacBook…
    Alors temps de charge, j’m’en fou mais autonomie ça c’est important…

    1. J’ai de gros doute sur 2 jours d’autonomie même lorsque appel lui même dis le contraire ,ensuite je pense que c’est ton utilisation qui est basique ou alors il est neuf et pas trop d’application.
      Car moi avec mon iphone 6 en 3g tout le temps (FREE) mon iphone tiens juste la journéé je l’ai depuis 8 mois.

    2. @samesuffit 2 jours d’autonomie euh faudra que tu m’expliques ça sent le gros mytho à pleins nez sans vouloir être offensant….

  8. Mon iPhone 6 me tien une journée entiere et met 1h30 max pour être chargé (petite pub j’utilise le cable en vente sur shopsystem qui est genial ! )

  9. L’iphone est quand même moisie sur les specs et l’autonomie faut voir la verité en face… Moi j’adore l’iphone et je ne me verrai pas sur android mais j’en ai ma claque des évolutions minimes sur le hardware d’apple sur des produits « de luxe ».

  10. Samsung a mis le paquet sur le temps de charge de son dernier modèle. J’aimerai la même chose pour l’iPhone. Mais avant tout j’attends une meilleure autonomie et de l’innovation comme le chargement solaire. Une start up française a créé me semble-t’il des films transparents qui peuvent être intégré dans l’écran ou au dos de l’appareil.

  11. Mon iPhone 6 me tiens la journée et il reste 40% avant de dormir .
    le temps de charge complète de ma batterie est de 1h30 max pas plus

  12. Mon iPhone 6+ dure 1 journée et demi en utilisation assez modéré (surf,jeux, mail, appel ect..)

    Je charge avec un chargeur iPad (10w) vue que 6 / 6+ on était conçu pour charger avec des tensions de 2.1A :)

    Et non sa endommage pas la batterie (a part si vous utilisez en même temps que vous la rechargé comme tout les chargeurs) car 2.1A pour 3000mAh sa reste une charge lente :)

  13. Le défaut je dirai même le seul défaut d’Apple c’est leur batterie…suffit d’améliorer ca et c’est bon c’est parfait. Mais c’est peut être pour bientôt ;)

  14. Pour la durée de vie d’une batterie, ce n’est jamais bon de la charger trop rapidement. Après la charger en 3 jours ne va pas non plus améliorer ses performances, faut un juste milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page