Cydia – ChPwn abandonne ProSwitcher pour l’iOS 4

ChPwn, membre de la dev-team et développeur de ProSwitcher, a déclaré qu’il arrêtait le développement de son application. Pour informations, ProSwitcher est un addon à Backgrounder, qui vous permet de gérer les applications en background à l’aide d’une interface graphique.

proswitcher Cydia   ChPwn abandonne ProSwitcher pour liOS 4

Voici sa déclaration :

Personally, I prefer the multitasking switcher that iOS 4 introduced, although I understand that many of you prefer the Palm webOS/ProSwitcher interface. I have decided that I am not going to continue updating ProSwitcher past OS 3.2, a version compatible with which is currently in Alpha. Ryan may still update ProSwitcher himself, but I feel that it is no longer necessary with the new Apple release.

Pour faire bref, il a été bluffé par le multitâche instauré par Apple, il ne vois donc pas l’utilité de son application.

Qu’en pensez-vous ?

coque iphone 13 Cydia   ChPwn abandonne ProSwitcher pour liOS 4

28 réflexions sur “Cydia – ChPwn abandonne ProSwitcher pour l’iOS 4”

  1. Je trouve ça dommage… Pour avoir testé celle de l’os4 sur un 3gs new iBoot et avoir fait un downgrade pour tout un tas d’applis cydia indispensables perdues… Proswitcher est à mon avis bien plus agréable et pratique :s

  2. Je suis pas tellement d’accord.
    ProSwitcher permet de faire du multitâches de manière quasi-parfaite avec n’importe quelle application.
    Avec iOS 4, le multitâche ne fonctionne réellement qu’avec les applications qui l’ont implémenté, ce qui n’est pas encore le cas pour un grand nombre, et risque de ne pas être le cas pour encore un grand nombre. Du coup avec ces applications, quand on veut revenir dessus, ben ça les relance…

  3. Pour rajouter mon avis, je suis pas d’accord pour cette décision.
    le multitache de l’ios 4 est loin d’etre encore adapté par toutes les applis existantes sur l’appstore ou cydia.

    en espérant que le dévellopeur revienne sur sa décision

  4. Pfff mais la vous pleurez parce que les applications sont pas encore compatible.
    Mais si l’inventeur de ProSwitcher est rester bouche bé devant le multitache d’apple, c’est pas pour rien….
    Quand 90% des applications seront compatible, avec un multitâches super ET qui ne consomme pas de batterie, vous direz pas la meme chose
    Vous êtes des mouton : Vous entendez dire, le multitaches c’est nul
    Dans 3mois : Le multitaches c’est super ! Merci apple
    Mouvement mouton…
    Je peut vous dires qu’il est génial se multitaches, j’ai écouter 3h30 de musique un matin avec luminosité a fond et 4-5 applications en arrière plan, j’ai perdu 13% de batterie… Avec Proswticher je serait a 50 % de perdu
    Excuser la différence

  5. @rgipn : moi, je trouve que si, il a tort. d’abord tort de manifester un tel mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. C’est pas parce qu’on est plusieurs à avoir le même avis qu’on est forcément des moutons.
    Ensuite, beaucoup préfèrent garder Backgrounder (oui le multi-taches, c’est pas ProSwitcher, qui n’est qu’une interface graphique pour basculer d’une appli à l’autre) tout simplement parce que le multi-taches officiel (ceux connaissent FreeBSD savent qu’il est assez incorrect de le qualifier de « multi-taches natif ») n’est disponible que si l’appli a été adaptée à cet effet.
    Par ailleurs, on peut préférer laisser tourner totalement une appli en arrière plan, plutôt qu’uniquement les fonctionnalités prévues par les développeurs (l’avenir nous dira si c’est une option intéressante, à mon avis y’a des chances que oui).
    Enfin, dans la mesure où Backgrounder permet d’utiliser, lorsqu’il est disponible pour une appli donnée, le multi-taches officiel (ce qui est top, puisqu’on a le beurre et l’argent du beurre), on peut très bien utiliser ce multi-taches officiel tout en passant par une interface graphique comme proSwitcher ou Kirikae, si on n’aime pas l’interface graphique d’Apple.
    Bref, je trouve l’intervention de Tym un peut foireuse, et surtout son dédain effectivement très déplacés, surtout quand on voit son niveau d’écriture. Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe (et la grammaire aussi, hein), toute sa façon d’écrire est bancale et maladroite. Pas de quoi regarder les gens de haut comme il le fait.

  6. Désolé j’ai écrit se cour poème de mon iPod ;)

    Je vois que les avis sont partagé donc… Mais bon vous oubliez de dire que Backgrounder utilise de la batterie sur votre joujou.
    Oubliez donc un jeux tel que le nouveau Prince Of Persia,en Background sur votre iPhone. Il ne fait pas 15min….
    rgipn : Merci. Les gens critique un autres « problème » car il n’ont pas de véritable réponse pour le problème que j’ai posé.
    Je pense qu’ont en rigolera tous dans 3mois. N’est ce pas ?

  7. Hey à tous et surtout aux profs de français, je trouve que si vous n’avez pas de critiques constructives, il vaut mieux ne pas écrire de long texte remplit de blabla. Certes, y a des fautes et des maladresses d’expression dans certains posts … mais je doute que l’on ne comprenne pas là où ils veulent en venir… D’ailleurs des 16 commentaires ( plus le mien) c’est le seul (celui de Tym) qui en vaille la peine…

    Bref et pour être constructif, J’ai un 3GS et l’autonomie de la batterie est un sérieux problème. C’est clair que c’est pas trop la joie avec les applications qui sont sensées nous simplifier la vie, nous bouffent le plus d’énergie . Même si on est pas très fan de jeux sur Iphone pour reprendre l’exemple cité, rien que les news TV ou la radio en écoute continue 1 heure en background et la batterie est déjà à moins de 60%…

    Mais bon, je suis plutôt bluffé par l’honnêteté de la part du/des créateur(s) de Prostwicher… car dans la vie il suffit pas de blablater avec des mots du dico, il faut savoir reconnaitre ce qui est vrai.

    De toute façon les grogneurs ne chaument jamais… la prochaine application soit disant ‘révolutionnaire’ fera (certainement) l’objet d’un faux débat.

  8. Salut a tous!

    Tout d’abord je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des opinions différentes!

    Chacun est libre de s’exprimer sur un sujet et ce comme il le souhaite.

    Personnellement je suis un peu déçu car j’apprécie beaucoup l’utilisation SIMPLE de Proswitcher, même si il y a le désagrément de la consomation de la batterie.

    Concernant le multitâche d’Apple… Certes il est bien fais mais l’avantage de Proswitcher c’est d’avoir le CHOIX!

    J’ai un 3G en iOS 4 et chaque application que je lance est mis en background… Or je ne le souhaite pas… Je veux pouvoir GÉRER comme avec Proswitcher!

    Après c’est SÛR et CERTAINS qu’Apple va améliorer tout ça avec le temps…..

    Wait & See!

  9. pro switcher est vraiment indispensable et graphiquement très beaux , dommage qu’il arrêtes le développement sa aurait étais magnifique qui fasse un multitache a la façon de ios 4 mais au lieux des icônes une apparence des fenêtre ouverte

  10. @samurai :
    personnellement, ce qui me posait le plus grand problème avec le commentaire de Tym, c’est son côté franchement méprisant. Et je maintiens que quand en plus on sait pas s’exprimer correctement, autant éviter de prendre les gens de haut.
    Ensuite, Tym fait l’éloge (à juste titre, je pense) du multi-tache d’Apple, mais il fait l’amalgame entre le multi-taches lui-même et l’interface qui permet d’y accéder (je le répète encore, objet de cet article). De plus, il n’évoque pas les appli qui ne gèrent pas le multi-tache officiel. Bref, il passe à côté d’un certain nombre de points que d’autres commentaires ont, eux, évoqués. Du coup, dire que c’est le seul commentaire utile, c’est pas très vrai. Et si c’est moi le prof de français qui d’après toi écrit un long blabla (ça c’est vrai) sans aucun élément contructif, je t’invite :
    – à me désigner clairement, qu’on sache ce que tu penses
    – à relire mon commentaire, j’ai évoqué tous ces points que Tym a lui laissé de côté, et présenté des arguments face à ses affirmations, qui t’ont apparemment échappés
    Et je trouve toujours bienvenu d’intervenir pour essayer d’expliquer à quelqu’un qu’il n’a pas à insulter les autres (même si j’ai personnellement le plus grand respect pour les moutons, venant de lui, c’était pas un compliment).

    Et un commentaire de 3km, un !

  11. @ Benco : Excuse moi, mais tu raconte toujours le même Blabla….
    « Et je maintiens que quand en plus on sait pas s’exprimer correctement, autant éviter de prendre les gens de haut. » Tu cherche a te défendre et c’est vaillant de ta par. Mais je sais m’exprimer, mais, étant sur mon iPod et en retard pour un rendez vous et je me suis hâter de répondre au message inutile de sens de nombreuse personne.
    Ensuite ayant vu ton cour poème sur mon orthographe déplorable je l’avoue, je ne puis m’empêcher d’expliquer le pourquoi du comment (de la chose ^^)
    Mettons les point sur les I, ici c’est un forum, et un blog iPhone n’est ce pas ? On est pas ici pour parler d’orthographe. Ensuite sur le faites de dire que vous êtes des « mouton », c’est une réel familiarité, vous suivez un mouvement, tu vois c’est comme Facebook, une personne y va,et la moitié de la France y courent. Dans 1an ou 2, plus personnes ira… Et bien les c’est la même chose pour le multitâches.
    Pas d’applications compatibles = Ouin ouin ouin sa marche pas c’est nul BOUUUU Apples
    (3mois plus tard)3/4 des applications compatibles : WHAAA mais c’est absolument génial !
    Tu maintiens que je ne sais pas m’exprimer ? Je maintiens que tu est un mouton. Voila
    J’ai tout dit
    On en reparleras dans 3-4mois ;)

  12. @Tym : Non, on n’en reparlera surement pas. Pas toi et moi en tous cas, j’ai fini de me répéter, vu qu’avec toi, le message passe pas. Tu me prends pour un mouton ? Grand bien t’en fasse. Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet…

  13. @ Benco: Je suis pas l’avocat de Tym… Je suis pas là pour le défendre ou pour lui apprendre à s’exprimer. C’est pas mon rôle, je suis pas éducateur, prof de français et encore modérateur. En gros je m’en fiche pas mal… à partir du moment ou le message est déchiffrable… qu’on puisse juger le pour et le contre de chaque post, pour moi ça me suffit. bon bein c vrai que les insultes sont inadmissibles mais à partir du moment où l’on n’est pas visé (directement) faut laissé faire.

    Pour répondre à ta question, je ne t’indexais pas particulièrement… bref.
    Jai lu ton premier post et tes arguments aussi… je crois qu’on à pas la même utilisation du Proswitcher background et/ou multi-tache Apple.
    Pour les applications non gérés par le multi-tache Apple c vite reglé… les MAJ servent à ça.
    Certains parlent plus du design qui est de loin plus attrayant avec le proswitcher et c bien vrai… je suppose, que si plusieurs personnes se plaignent du design très approximatif du Multi tache d’Apple les développeurs trouveront vite une solution et ça aussi c’est une question de temps … 3 – 4 mois peut être j’en sais rien. « just wait and see » mais bon q cela soit le design ou les applications non gérés qui sont pour ma part des problèmes très mineurs… surtout pour un Iphone 3GS que l’on sait qui a une batterie d une durée de vie de même pas 24heures sans utilisation exagérée. alors avec en plus un suceur d’énergie c’est pas la joie.—le point dont a parlé Tym et pas les autres— Bref si les Dev de proswitcher annulent le développement de cette application, c’est certainement parce qu’elle est de loin pratique… forcement il y aura des problèmes à régler… mais pour ma part et je me répète ce sont des problèmes mineurs.

    Désolé pour les fautes. c’est déjà ça de dit.

  14. Il aurait pas du arreter il me manque grave PROSWITCHER!!!!!
    le multitache de l os 4 n’a rien a voir!!!!
    et perso ce que Apple a fait j appelerai pas ca un multitache!!!

  15. @MJ… +1. c’est vrai koi rien à voir!!!
    – iOS4 place TOUTES les apps en mémoire sans distinction c’est chiant de repasser après pour les refermer toutes.
    – ProSwitcher (le vrai principe du vrai multitache en tout cas!) permettait de basculer d’une appli à l’autre comme si on ne l’avait jamais laissé. Mais le faux multitache de l’iOS4 gèle les apps en background (sauf les streaming) du coup, on passe en pause sur un GPS (d’ou plus de traçage!!!) on joue un peu… le jeu se met ‘background’ et se relance au début perdant toute progression (je parle bien sur de plusieurs jeux testés SUPPORTANT le mtsk de iOS4 et sensé se mettre en pause automatiquement!)

    Bref RIEN à Voir!! iOS4 c’est de la contrefaçon de Proswitcher!

  16. Effectivement, ceux qui disent que le multitask de l iOS 4 vaut celui de backgrounder + proswitcher doivent être des habitués de faciales de jus de pomme…

    – Personnellement, je serais limite pret a payer pour avoir proswitcher car je ne supporte plus de voir cydia charger tout au demarrage, vu que le background n est pas actif, alors que la seule chose que je veu faire c est switcher entre safari et cydia rapidement… Pour le reste (jeux et gps principalement), je trouve ca juste dommage.
    – Apres, il y a de plus le fait de devoir fermer toutes les applis ouvertes precedemment… Bah c est juste agacant et une perte de temps, mais bon…

    On aurait cru que nos chers developpeurs d apple seraient fichus de nous donner un backgrounder configurable, polyvalent… Mais encore une fois c est une application automatisee pour newbies de l iphone, limitees a ce qu apple « veut bien » que nous controlions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page