Dans le cadre de sa conquête du marché professionnel, Apple vient de concrétiser un partenariat avec l’entreprise informatique Cisco, spécialisée dans les réseaux d’entreprise. L’objectif de cette alliance est d’optimiser les réseaux pour les appareils iOS.
Par ailleurs, Cisco devrait prochainement développer des versions iOS de ses logiciels Cisco Spark, Cisco Telepresence et Cisco WebEx. Le but est d’asseoir la suprématie croissante d’iOS en entreprise, avec notamment l’essor de l’iPad.
Pour rappel, Apple compte devenir le premier fournisseur d’outils informatiques pour les professionnels (cf. Apple crée un partenariat secret avec 40 entreprises). Cette association est donc d’une importance majeure. Cependant, pour l’heure, aucun information précise n’a été communiquée sur le nature de cet accord.
À votre avis, comment se traduira l’accord entre Apple et Cisco ?
7 commentaires
Très prometteur selon moi :)
Pour ceux que ça intéresse : le forfait free passe de 20Go à 50Go en 4G pour moins de 20€
@Zen intéressant sauf que la partie de réseau qu’il loue à Orange est tjs saturée donc tu perd pas mal de ton forfait à attendre
@Batou Ça je suis au courant ! C’est pour ça que je suis chez Orange :)
@Zen ha oui en effet… Je suis chez eux depuis leurs débuts mais c’est pas en faisant des offres comme ça qu’ils amélioreront leur soucis de réseau…
Déjà que l’itinérance Orange est pas top, (souvent une catastrophe même) leur réseau propre est encore insuffisamment dense et le peu qu’il y a est mal implanté… (surtout la 4g) En tout cas vers chez moi, surtout dans les petites villes / zones non denses (là où on en a le plus besoin quoi…)
L’attribution par l’état de la bande 700mhz en 4g pourrait changer la donne pour les années à venir si free décide d’en acquérir. Free etant le seul opérateur à pas avoir de fréquence basse en 4g. (800mhz) Ces fréquences basses sont idéales pour les zones non denses car elles portent bien plus loin et pénètrent mieux les murs.
@titix t’es au courant que Orange est le réseau le plus stable en Europe? Va râler ailleurs
@Batou quand on sais pas lire (ou pas en entier) on donne pas ce genre de réponses ;) Je parlais de l’itinérance Orange quand on est abonné Free… Qui est bridée par Orange car Free ne veut pas leur payer toute la bande passante qu’ils leur faudrait pour assurer le service.
Je sais très bien que Orange a un bon réseau, reste que eux aussi ont encore de sales zones blanches (ou 2G) un peu partout sur le territoire….
Mais à eux on a + de mal à leur pardonner que a Free, vu qu’ils sont dans ce buisness depuis + de 20ans, et qu’ils ont été bien aidés à leurs débuts, a l’époque de FT.
Ps : c’est pas toi qui m’empêchera de commenter, on a bien supporter tes pub a la c** pour ton site pendant quelques temps non?