Une agence de pub new yorkaise nommée « 6S » somme Apple de renommer son nouveau smartphone « iPhone 7 ». La firme souhaite en effet conserver l’exclusivité de ce nom et ne veut en aucun cas être associée à la Pomme.
L’agence a formulé sa demande au travers d’une lettre ouverte, mais également sur de gigantesques panneaux publicitaires et sur des camions d’affichage postés devant l’Apple Store de la célèbre métropole. 6S explique avoir choisi ce nom en l’an 2000, pour sa ressemblance phonétique avec le mot « success ».
Bon, avouons-le, il n’y a absolument aucune chance pour qu’Apple prenne en compte cette demande, surtout à une semaine du keynote au cours duquel sera présenté l’iPhone en question. Cependant, cette initiative a le mérite de faire sourire, et démontre les compétences en marketing de cette agence.
Que feriez-vous à la place de 6S ?
7 commentaires
Je porterai plainte Cômme apple le ferait ?? …. Mdrrr
Titre racoleur ?
Et ils attendent une semaine avant le lancement du 6S ??
Je penses plutôt à un bon coup de pub pour eux au moment du lancement du nouvel iPhone.
Le contenu est completement different du titre.
Grâce a se titre on pourrait confondre se site a un « clicbait » ou « p@te à clic » en français.
Le titre me paraît mauvais…
The iPhone 6s?
That’s what we call the succes. ;)