[TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !

tutoriaux banniere appsystem [TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !

Vous le signalez souvent dans les commentaires, et vous avez raison. Le principal défaut de l’iPhone est son autonomie. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel pour améliorer la batterie de vos iPhone, iPod touch et iPad. Voici quelques astuces pratiques à suivre pour ce faire.


I. Déclinez les notifications

Dans un premier temps, lorsqu’une application vous demande si vous l’autorisez à vous envoyer des notifications push, refusez si le contenu n’est pas primordial pour vous.

Si vous avez déjà activé les annonces de quelques-unes d’entre elles, rendez-vous dans les réglages de votre iDevice préféré et terminez dans la section « Notifications » pour enlever celles qui vous semblent inutiles.

II. « Non » aux mails toutes les minutes !

Pour ceux qui utilisent l’application de base Mail d’Apple, nous vous conseillons de modifier la fréquence dont vous recevez les e-mails. Toujours dans les paramètres de votre iBidule, mais cette fois tout en bas de la rubrique « Mail, Contacts, Calendrier », modifiez le temps pour la réception des courriers électroniques.

Si vous n’êtes pas accro à vos courriers virtuels, nous vous suggérons de placer le paramètre à « Toutes les heures ».

batterie iphone1 500x177 [TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !
Arrêtez de charger constamment votre iPhone

III. Désactivez le chargement des données en arrière-plan

Cette option permet à vos appareils de continuer de charger du contenu, même lorsqu’il tourne en tâche de fond. Nous vous préconisons de la désactiver.

Toujours dans les réglages, rendez-vous dans « Général » puis dans « Actualisation en arrière-plan » et désactivez cette fonctionnalité. Pour les moins radicaux d’entre vous, vous pouvez choisir de ne mettre sur « off » que certaines applications.

De plus, plusieurs personnes rapportent que les terminaux chaufferaient moins en neutralisant ce service.

IV. Les classiques que vous connaissez déjà

Souvent, vous êtes au courant que ces astuces existent, mais un petit rappel peut être utile !

Vous pouvez désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et la Géolocalisation afin de gagner de nombreux pourcents. Dans le pire des cas, si vous êtes occupé à une activité et que vous n’avez pas besoin de votre précieux, passez en mode avion.

samsung recharge sans fil 500x309 [TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !
Maintenant, qui est-ce qui sera toujours entrain de recharger son téléphone ?

Pour ma part, je me réveille à 7h du matin, j’écoute de la musique près de 2h par jour, je navigue un peu sur Internet dans la journée (AppSystem, Facebook, Twitter…), et je joue très peu. Je rentre vers 18h et il me reste plus de 60% de batterie sur un iPhone 6 Plus en appliquant cette liste d’astuces !

Et vous, quels sont vos conseils pour augmenter l’autonomie de votre iDevice ?


Suivez-nous sur Facebook pour rester à l’affût de l’actualité !

Facebook Like e1440362510366 [TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !

20 réflexions sur “[TUTO] : optimiser la batterie de son iPhone, iPad ou iPod Touch !”

  1. De toute façon l autonomie restera forcement leurs plus gros défaut, bon j vais essayer mais j pense pas gagner enorme ,mieux vaut compte sur les batterie de recharge rapide et pas cher

  2. il y a une autre solution(elle consiste a diminuer la luminositee encore plus que ce qui est possible) aussi allez dans les reglages, puis générale, accessibilité puis zoom et enfin choisissez le filtre « éclairage faible »

  3. Au début c’est un plaisir!!!! Puis maintenant, presque un an que je l’ai et il se coupe à 20%.. Il tient plus la journée sans rien faire..

    1. @Redoineeee si il se coupe a 20% sa veut dire que ta batterie n’est pas calibré. Pour la calibrer, tu dois descendre en dessous des 5% ( dans ton cas il s’eteint a 20% donc laisse ) puis tu le recharge a 100% ( attend bien 10 minutes après les 100%) et voilà ! Apple préconise le faire une fois par mois. Mais je pense qu.une fois tout les deux mois suffit.

  4. « Pour ma part, je me réveille à 7h du matin, j’écoute de la musique près de 2h par jour, je navigue un peu sur Internet dans la journée (AppSystem, Facebook, Twitter…), et je joue très peu. Je rentre vers 18h et il me reste plus de 60% de batterie sur un iPhone 6 Plus  »
    Desole mais ton iphone ne te sers pas a grand chose un investissement tel pour du tel et qq data; Je le qualifie d’accessoire de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page