Le système d’exploitation de l’Apple TV s’appellerait tvOS

apple tv e1441788657804 Le système d’exploitation de lApple TV s’appellerait tvOS

Selon les dernières rumeurs en date, la nouvelle Apple TV présentée ce soir dans le cadre du keynote 2015 bénéficierait de son propre système d’exploitation. Celui-ci serait baptisé tvOS.

Ce nom apparaît dans les strings d’iTunes Connect (pas de mauvais jeux de mots merci…!) qui permettent aux développeurs de proposer leurs applications sur l’App Store. Depuis un moment déjà, la présence d’une boutique virtuelle exclusive est quasiment certaine. Cette ultime rumeur confirme également qu’un SDK dédié sera proposé aux créateurs d’applications.

D’ailleurs, de nombreuses sources évoquent depuis hier soir une version Apple TV de l’application de streaming vidéo Periscope. On peut d’ores et déjà prévoir de nombreuses adaptations de titres phares d’iOS.

La volonté d’Apple de faire de l’Apple TV un produit à la hauteur de ses autres appareils se confirme, alors que quelques heures seulement nous séparent du keynote. Suivez l’évènement en direct dès ce soir sur iPhone3GSystem et AppSystem à partir de 18h30 !

Quelles applications attendez-vous pour tvOS ?

Source

4 réflexions sur “Le système d’exploitation de l’Apple TV s’appellerait tvOS”

    1. C’est « normal », le développement sur watchOS est très limité, nous n’avons accès à presque rien (les boutons, par exemple). watchOS va ouvrir un peu les valves pour donner plus de liberté aux développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page