Un trackpad sur votre iPhone et votre iPad grâce à iOS 9

3d touch Un trackpad sur votre iPhone et votre iPad grâce à iOS 9

iOS 9 contient une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’activer une sorte de « trackpad » en glissant deux doigts sur l’écran de votre iPad. Ce geste permet aux utilisateurs de la tablette à la pomme de contrôler le curseur par cette interaction n’importe où sur l’écran, y compris sur le clavier, pour sélectionner, modifier et déplacer du texte.

Bien que « la sélection de texte facile » soit apparue dans la première bêta d’iOS 9 pour iPhone, elle a ensuite été retirée et conservée uniquement sur iPad. La sélection de texte facile sera finalement disponible sur iPhone… 6S !

En effet, cette capacité a été intégrée dans la nouvelle suite du 3D Touch de l’iPhone 6S. Vous serez donc en mesure de l’utiliser mais seulement sur les nouveaux iPhone. L’utilisation de 2 doigts sur le smartphone pouvait sembler assez peu pratique ; le capteur de pression du 3D Touch permettra lui de le faire d’un doigt.

Certains y verront peut-être la stratégie qui vise à encourager le consommateur à passer aux nouveaux modèles pour bénéficier de toutes les dernières nouveautés.

Auriez-vous aimé disposer de cette fonctionnalité sur votre ancien iPhone ?

Via

10 réflexions sur “Un trackpad sur votre iPhone et votre iPad grâce à iOS 9”

  1. À quoi bon cette question débile?!

    On a quasi tous les derniers joujoux de la Pomme!
    Une question style: « cette nouvelle fonctionnalité vous enchante, ou bien « est-ce une révolution ou bien un énième superflu »?

  2. Là franchement c’est abusé de la part d’Apple, ils auraient pu laisser la manipulation à deux doigts pour les anciens iPhones. C’était une nouveauté d’IOS9 qui me plaisait bien surtout que le jailbreak ne m’est plus d’une grande utilité depuis IOS8, seul deux ou trois tweaks manquent réellement à mon utilisation et swipeselection en fait parti. Marketing quand tu nous tiens….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page