Apple rachète Mapsense, l’expert des données de géolocalisation !

apple mapsense e1442474430481 Apple rachète Mapsense, l’expert des données de géolocalisation !

Apple vient d’acheter Mapsense, une société californienne spécialisée dans le traitement des données « big data » de géolocalisation. Selon Re/Code, le montant de cette transaction est situé entre 25 et 30 millions de dollars.

Fondée il y a deux ans seulement, Mapsense regroupe 12 personnes développant des outils d’analyse, d’interprétation et d’anticipation des données de géolocalisation récoltées depuis les nombreuses applications comme Plans, par exemple.

mapsense Apple rachète Mapsense, l’expert des données de géolocalisation !

Par la suite, ces outils sont vendus à des entreprises de secteurs divers et variés pour leur permettre d’adapter leurs produits ou leurs services en fonction de ces données. On peut par exemple penser au français Blablacar, qui vient d’ailleurs de lever 200 millions de dollars.

Nous vous le disions hier, Apple semble vouloir prendre le dessus dans le domaine de la géolocalisation (cf. Apple veut révolutionner la cartographie 3D), une industrie vouée à continuer son essor au fil des années à un rythme toujours plus élevé. Ce rachat pourrait permettre à la firme d’améliorer considérablement sa propre technologie de géolocalisation en vue du Projet Titan.

Selon vous, que projette Apple avec ce rachat ?

Source | Via

3 réflexions sur “Apple rachète Mapsense, l’expert des données de géolocalisation !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page