Amazon lance sa contre-offensive avec ses nouvelles tablettes et sa nouvelle box TV

Par Djibril , le 17 septembre 2015 , mis à jour le 17 septembre 2015 , 5 commentaires — amazon, fire hd10, fire hd8, fire tv - 3 minutes de lecture

Sans titre 1 Amazon lance sa contre offensive avec ses nouvelles tablettes et sa nouvelle box TV

Quelques jours après le keynote d’Apple à San Francisco, Amazon annonce la sortie de 4 nouveaux modèles de tablette et une nouvelle box TV sous 2 éditions. Un timing idéal pour couper l’herbe sous le pied de la firme à la pomme, avec des produits qui ne jouent pas forcément dans la même catégorie mais qui risquent tout de même de lui grignoter quelques parts de marché.

Les tablettes

fire hd 8 Amazon lance sa contre offensive avec ses nouvelles tablettes et sa nouvelle box TV

Les 4 nouvelles tablettes sont la Fire HD8, la Fire HD10, la Fire et la Fire édition enfant. La Fire HD8 et la Fire HD10, respectivement dotées d’écran de 8 et 10 pouces, sont les produits phares de la gamme. Plus épaisses et plus lourdes que les iPad Air, de moins bonnes résolutions, elles embarquent tout de même un processeur quadri-cœur cadencé à 1,5 GHz. Équipées respectivement de 8 et 16 Go de stockage elles bénéficient heureusement d’un port pouvant accueillir une carte microSD.

La Fire possède elle un écran de 7 pouces, un processeur d’1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive. C’est très léger certes, mais son prix l’est tout autant, 50$ ! À ce prix là Amazon envisagerait même de les vendre par lot de 6. La Fire édition enfant n’est en fait qu’une Fire un peu plus robuste vendue à 99$, elle est accompagnée d’une garantie « esprit libre » de 2 ans permettant de retourner la tablette cassée, même par vos bambins. Les tablettes fonctionnent sous le nouveau système d’exploitation Fire OS 5.

La box TV

Fire TV Gaming Edition highres 940x566 Amazon lance sa contre offensive avec ses nouvelles tablettes et sa nouvelle box TV

Vous êtes déçu que la dernière Apple TV ne supporte pas la 4K ? Alors prenez plutôt la Fire TV ! Les 2 nouvelles versions de l’appareil viennent avec des mises à jour côté matériel qui les rendent 75% plus rapides que les précédentes. Inclus également Siri ! Heu… Alexa, l’assistante vocale d’Amazon. Il y a aussi le Fire TV Stick qui promet de meilleures performances au niveau du Wi-Fi de la clef de media-streaming.

Depuis son lancement l’année dernière, la Fire TV fait partie des meilleurs ventes de la compagnie. Avec ces dernières améliorations et rafraîchissements la tendance pourrait s’accentuer en sa faveur. La petite boîte donne accès à plus de films en 4K que n’importe quel autre dispositif, et utilise le dernier codec HEVC pour les vidéo de résolution 1080p qui est 2 fois plus efficace que le H246, la norme actuelle dans l’industrie.

5 fois plus puissante que le dernier Roku grâce à son processeur quad-cœur MediaTek de 64 bits, un GPU dédié, plus de mémoire, elle possède seulement 8 Go de stockage, mais comme les tablettes elle possède un port microSD. L’édition standard coûte 100$ tandis que l’édition jeu coûte 140$, cette dernière comprend en plus la nouvelle manette d’Amazon, une carte microSD de 32 Go et 2 jeux vidéo : Shovel Knight et Disney’s Ducktales.

Tous ces produits sont désormais disponibles en pré-commande et seront livrés au mois d’octobre.

Alors tenté(e) de faire une infidélité à la pomme ?

Source

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 17 septembre 2015 à 19 h 49 min, shino a dit :


Jaime pas trop leurs tablette


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2015 à 20 h 04 min, Redoineeee a dit :


Franchement leurs tablettes sont moche.. Mais par contre leur Box TV on dirait qu'elle est mieux que l'Apple TV limite.. Je suis vraiment déçut de ce qu'Apple a fait.. Il faut s'avoir s'adapter aux nouvelles normes, et les nouvelles normes c'est qui a de plus en plus de joueurs, et de box qui font fonctionner des bons jeux, pas des vieux jeux d'iPod Touch 4 utilisable seulement avec un pad.. C'est vraiment dommage.. Et sachant qu'elle coûte 150€.. Elles aurait pu avoir le level d'une Xbox 3-6 ou PS4.. Enfin bon..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2015 à 20 h 09 min, Djes a dit :


Vous etes au courent si elle est compatible AirPlay ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2015 à 23 h 34 min, Batou a dit :


Franchement j'aimerais beaucoup si Apple se met au consoles de jeux mais ils vont avoir du mal à se faire à nom si ils continuent comme ça


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2015 à 7 h 28 min,  Micro-Gamer  a dit :


Les tablettes sont affreuses et la version d'android qui est dessus encore plus...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.