Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

News – Apple admet que le problème de réception de l’iPhone 4 est matériel

AdminBy Admin8 juillet 201080 commentaires3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Nouveau rebondissement dans l’affaire iPhone 4 ^^

Gizmodo, le désormais célèbre blog à tenté de comprendre le problème que possède l’iPhone 4, ils ont donc envoyés 3 e-mail à l’Apple Care et la réponse automatique à été la même à chaque fois.

(Apple Care est le centre technique de Apple)

En effet, les représentants Apple Care ont confirmés le problème d’interférence sur l’antenne lorsque le téléphone est tenu par le coin inférieur gauche. La mise à jour de l’iOS 4 ne pourra résoudre le problème puisqu’il s’agit d’un problème matériel.

Cette mise à jour pourra si Apple le décide faire en sorte que le signal ne baisse pas, puisque rappelons le, les constructeurs peuvent mettre au point le calcule du signal sans la moindre vérification de quelque autorité que se soit :-(

C’est qui est choquant c’est la précédente lettre ouverte de Apple qui affirmait que le problème était logiciel et non matériel tout en permettant aux clients de se faire rembourser dans un délai assez généreux de 30 jours.

Rappelez vous…

Gizmodo, ne voulant en rester là, ont passé des appels directement à l’Apple Care.

Les questions concernaient bien évidemment les problèmes de réceptions.

Et bien voici les réponses de l’Apple Care

  • Il y a un problème d’interférence lorsque vous tenez l’iPhone 4 d’une certaine manière
  • Une solution consiste à tenir le téléphone différemment, en évitant de tenir le coin inférieur gauche du téléphone (c’est d’ailleurs ainsi que sont tenus les iPhone 4 dans la plupart des documents promotionnels d’Apple’)
  • L’autre solution consiste à acheter un étui bumper Apple à 30€
  • La prochaine mise à jour logicielle ne résoudra pas le problème d’antenne, mais changera seulement la manière dont le téléphone représente le signal réseau, le rendant plus précis.

On peut maintenant se poser beaucoup de questions …

Déjà, il faut savoir que l’Apple Care comme n’importe quel centre d’appels ont des directives de la société leur indiquant quoi dire et quoi ne pas dire.

Il serait donc fort étonnant que l’Apple Care prenne la décision de contredire Apple.

Il est certain que dans les jours à venir Apple va faire une communication officielle quant à se problème, par l’intermédiaire d’une lettre ouverte ou directement par l’intermédiaire d’une conférence de presse.

Nous vous tenons au courant,

PS : Nous ne remettons pas en question dans cet article, la qualité de l’iPhone 4. C’est sans nul doute le meilleur smartphone existant à se jour mais nous ne pouvons pas non plus ignorer les problèmes de ce dernier.

L’information prime !

l’équipe iPhone3GSystem

Sources. PCWorld / Razorianfly / Gizmodo

iphone 4 problème matériel
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleHumour – iPhone 4 : Une intervention Chirurgicale permettra de résoudre définitivement les problèmes de réception de l’iPhone 4
Next Article Apps – LED Light pour iPhone 4 : Version Gratuite dans l’AppStore
Admin
Admin
  • Website

Fondateur et rédacteur en chef d'AppSystem, ma passion réside dans l'écosystème Apple. Je partage avec enthousiasme informations et analyses sur l'univers passionnant de l'iPhone.

Related Posts

Procès antitrust de l’iPhone : Apple veut contraindre Washington à livrer des documents de 14 agences

25 mai 2026

watchOS 27 miserait sur la précision cardiaque, l’agent santé « Mulberry » attendu plus tard sur iOS 27

24 mai 2026

iOS 27 : les modèles d’images d’Apple Intelligence annoncés en nette hausse de qualité

24 mai 2026

80 commentaires

  1. Pompierbzh on 8 juillet 2010 11 h 00 min

    C est évident!

    Reply
  2. GéGé on 8 juillet 2010 11 h 05 min

    Sans dec’ …..

    Reply
  3. JukeBoxx on 8 juillet 2010 11 h 05 min

    Bien dit !

    Reply
  4. Guirand on 8 juillet 2010 11 h 09 min

    Voila a trop vouloir innover, c’est bete ….

    Reply
  5. Fausto on 8 juillet 2010 11 h 09 min

    Merci pour cette info ! Ça remet comme même en question l achat de pas mal de monde moi y compris si Apple ne corrige pas le problème matériel

    Reply
  6. LolYangccool on 8 juillet 2010 11 h 09 min

    C’était sur que c’était matériel! Encore une fois Apple nous a menti! Décidemment ils sont pas mieux que la concurence!

    Reply
  7. Coolplayer on 8 juillet 2010 11 h 10 min

    Les prix vont diminuer

    Reply
  8. Beny on 8 juillet 2010 11 h 11 min

    Apple n’a pas testé le téléphone avant de le commercialisé ?!
    Sérieusement, ils nous prennent pour des cons…

    Ils ont du se dire : « Bon bah oui l’iPhone est carrément mal conçu, on a voulu faire ‘du jamais vu’, c’est réussi. Ça sera plutôt du ‘à ne jamais revoir’… Mais c’est pas grave, nos cons de clients achèterons quand même, et peut être même qu’ils ne s’en s’apercevront pas ».

    Franchement j’adore Apple et leurs produits mais là c’est du délire.
    Un téléphone à 650 EUR (sa) qui perd le réseau quand on le tient normalement, effectivement c’est du jamais vu.

    Une offre commerciale serait la bienvenue et montrerait le sérieux d’Apple.
    Un Bumper cadeau par exemple.

    Reply
  9. Muhyidin on 8 juillet 2010 11 h 14 min

    Si c’est bien matériel Apple est dans la merde. Déjà ils devraient donner des bumpers avec chaque iphone.

    Reply
  10. Umax on 8 juillet 2010 11 h 14 min

    C’est un peu gênant pour un gaucher … Apple devrait arrêter la production, corriger le pb et relancer la prod.
    Là, ils continuent de produire le même, je ne comprends pas.
    Ils ont bien sorti 2 versions de 3GS !

    Reply
  11. Cocalyse on 8 juillet 2010 11 h 16 min

    @Coolplayer

    Je penses que tu as raison mettre 750€ pour un produit qui ne fonctionne qu’à moitier, c’est Dur !!

    Je garde mon 3GS et je revends tout de suite mon 4.

    Reply
  12. Mikael69270 on 8 juillet 2010 11 h 21 min

    Il faut pas abuser quand même. Il marche nickel a par ça. Il suffit de le tenir de la main droite c’est pas la mort.

    Reply
  13. Thierno on 8 juillet 2010 11 h 26 min

    Moi je viens de faire le constat, je pensait que mon téléphone n’était pas concerné par ce problème de réception. Mais en le sortant de son étui et en le tenant comme indiqué, je passe automatiquement de 5 barres à 1 barre.
    J’espère que Apple va rappeler tous les Iphones 4, pour restituer à ses clients des appareils qui marchent très bien et non pas à moitié.

    Reply
  14. Kif78c on 8 juillet 2010 11 h 39 min

    Deja qu il est chere il faut en plus acheter un etui c n importe quoi

    Reply
  15. MIMIK on 8 juillet 2010 11 h 43 min

    Il faudrait que Apple offre a tous ses clients le bumper,c’est la moindre des choses!!!

    Reply
  16. pascalou on 8 juillet 2010 11 h 46 min

    Oui mais comme même, a ce prix je ne comprend pas que des tests non pas été faits avec la parti téléphone,

    Reply
  17. Bast on 8 juillet 2010 12 h 01 min

    Faut arrêter de gueuler pour tout et n’importe quoi. Ok Apple a déconné et pas qu’un peu même, mais ils ont dit clairement « vous êtes pas content, ramenez le et prenez autre chose », donc vous savez quoi faire. Ils ont pas vendu volontairement l’iPhone avec ce prob puisqu’ils l’ont testé avec une coque 3G/3Gs, petite erreur de procédure de test mais le téléphone reste utilisable. Mtn faut etre realiste parce que quand on se paie un mobile a ce prix on peut bien se payer une coque qui isole l’antenne et du coup pas de prob…

    Reply
  18. king2008 on 8 juillet 2010 12 h 03 min

    Et voilà, nous sommes revenu à ce que j’avais dit dès sa sortie (le 24/06/2010) c’était belle et bien un problème de « HARD » !!!

    Reply
  19. bebe21 on 8 juillet 2010 12 h 03 min

    La solution de MIMIK semble, ma foi, assez judicieuse, cela ferait perdre moins d’argent à Apple d’offrir des coques bumber, plutôt que de procéder au remboursement du fameux iBidule.

    Reply
  20. D18 on 8 juillet 2010 12 h 09 min

    Ba ya un truc a faire apple a jusynte a mettre un spray protecteur moi il me lon deja changer et c ‘est pareil ce qui et relou aussi c les capteurs qui bug bref il et top je suis gaucher j’ai mis un bout d’adhesif et c bon jaten mon autocolant 3M blanc pour mettre tout autour mais il et vrai que c’est abuser ca va baiser leur image et android ou bada que je test sur samsung wave et top pour le premier os samsung a suivre…

    Reply
  21. Le Super Noizo on 8 juillet 2010 12 h 11 min

    Moi je dit qu’apple risque de se retrouver dans la merde… C’est tout simplement une vente illegal juridiquement de vendre un produit qui n’est pas totalement fonctionnel à l’achat ! Il risque d’y avoir des plaintes à consequences… C’est comme si BMW vous vendais une voiture qui a des freins qui marchent 1 fois sur 3 et qui vous repondrais « ouais mais sinon vous pouvais soit freiner + en douceur pour que ca marche ou acheter nos plaquettes de freins bumpers vendus separément! »
    Vous imaginez le scandale ? Surtout aux USA où un procès est ouvert pour un hot-dog mal cuit…

    Reply
  22. king2008 on 8 juillet 2010 12 h 12 min

    Au faite ! une question qui est peut être hors sujet, y a t’il des gens qui sont toujours la bande ou tâche jaune ????

    Reply
  23. oweebee on 8 juillet 2010 12 h 28 min

    Que c’est bon d’être gaucher ^^

    Reply
  24. sech19 on 8 juillet 2010 12 h 29 min

    les iPhone ont une garantie de 1 ans , il semble , donc si c’ est bien un problème matériel ils nous l’échangeront sans doute si ils arrivent a résoudre le problème .

    Reply
  25. chéla on 8 juillet 2010 12 h 32 min

    Je ne sais pas si la majorité des posteurs qui donne leur petit avis ici ont réellement un iPhone 4 et ont réalisés quelques tests mais voilà le mien.

    – iPhone 4 nu, tenu dans la main gauche j’ai effectivement le problème de descente des barres (vérification du débit => aucun changement | jamais de coupure, toujours des baisses). Donc déjà la on se dit : le signal baisse mais le débit ne change pas (?)…

    – iPhone 4 avec une coque en silicone, tenu dans la main gauche toujours le même problème de baisse du signal.

    Donc j’en viens à une conclusion plutôt simple. Soit le silicone est conducteur (dans ce cas il va falloir me le prouver), soit la thèse de sensibilité d’un point de vue software est vrai et une mise à jour réglera le soucis (qui n’en est pas un au passage car il n’y a aucune baisse du débit).

    Je pense qu’ils ont fumé à l’Apple Care …

    @+

    Reply
  26. debels on 8 juillet 2010 12 h 39 min

    la soution serait que tout le monde leurs renvois l iphone. ils sont quand meme gonfles ;vendre a ce prix un appareil sachant qu il est deffectueux c est interdit pour une societe comme apple.moi je le rvends et prendre 1 3gs 32go .au moins je connais le produits.

    Reply
  27. Dyspike on 8 juillet 2010 12 h 45 min

    @bebe21 et mimik

    soit apple offre la coque, soit ils offrent l’opération chirurgicale de la main…
    C’est au choix !! ^^

    Reply
  28. Tarak911 on 8 juillet 2010 12 h 45 min

    Waaaa y en a qui abusse grave ici
    le telephone fonctionne très bien a part sa mtn on a attend la décision d’ Apple perso sa me dérange pas

    Reply
  29. debels on 8 juillet 2010 12 h 54 min

    d ailleurs si ils etaient corrects ils devraient rappeller tous les appareils .

    Reply
  30. oweebee on 8 juillet 2010 13 h 06 min

    Maintenant qu’on est sûre que c’est un problème matériel on peut peut être espérer voir un jailbreak avant la sortie de la première MAJ IOS4 prévue dans « quelques semaines » car personnellement j’ai n’ai rencontré aucun des autres problèmes listés dans cette version 4.0.
    Beaucoup beaucoup d’encre pour pas grand chose les gens gueulent que c’est scandaleux qu’au prix du bouzin il ne soit pas 100% parfait (629€ sans abonement dans l’apple store) moi je me demande bien qui l’a payé à ce prix là ! Perso je l’ai touché a 55€ et la quasi totalité des personnes equipéés l’ont touché au maximum à la moitié du prix, bref content ou pas content cet iPhone 4 avec tout ses problèmes reste le meilleurs smartphone du marché. A vous d’aller chez la concurrence si c’est aussi scandaleux.
    A bon entendeur …

    Reply
  31. Marc Vador on 8 juillet 2010 13 h 18 min

    Je trouve vraiment qu on commence a en faire un peu trop….! Bon d’ accord le nombre de barres baisse. Tu parles d’ un préjudice! A part ça quelqu’un peut il me dire si il a eu des problèmes de réception en appel? Perso j utilise le 4 depuis le 24 juin et je fais entre 500 et 700 km/jours et aucune coupure a signaler. De toutes façon a chaque sortie de l iPhone c est le même cinéma …. Il y a toujours qq chose de « terrible » Qui déconne…. Ah oui! Je voudrais signaler que mes écrans de 3G et 3GS n’ont toujours pas explosés. En revanche tous ces gens qui se précipitent en hurlant au scandale commence vraiment a me faire marrer…

    Reply
  32. Bundy22 on 8 juillet 2010 13 h 21 min

    Beaucoup d’appareils sortent avec des vis caché, le problème c’est que là il était un peu difficile à cacher. Je suis droitié mais j’ai tendance à tenir mes phones avec la main gauche. Pour ma part je n’ai pas encore ressentie une gêne pendant les appels, mais il faut dire que je suis dans une zone bien couverte. Si le bumper corrige vraiment le défaut moi je dis que Apple devrait l’offrir… C’est la moindre des choses.

    Reply
  33. 121080 on 8 juillet 2010 13 h 23 min

    Existe-t-il une appli orthographe, grammaire et langue française sur iPhone ? oui ? pourrions tous faire un léger don à iphone3gsystem afin d’éviter les fautes du genre se « problème » dans :

    Il est certain que dans les jours à venir Apple va faire une communication officielle quant à se problème, par l’intermédiaire d’une lettre ouverte ou directement par l’intermédiaire d’une conférence de presse.

    CQFD

    Reply
    • Loris1634 on 8 juillet 2010 13 h 38 min

      @121080 : Le must aurait été de pas faire de fautes toi même dans ton commentaire, histoire de garder un minimum de crédibilité ;)

      Reply
  34. sylvain on 8 juillet 2010 13 h 34 min

    « c’est sans nul doute le meilleur smartphone existant à se jour mais nous ne pouvons pas non plus ignorer les problèmes de ce dernier. »

    j’ai un iphone 3G depuis 2ans, j’ai suivi la Keynote come un vrai gamin : j’ai appelé orange pour un renouvellement

    mais les defauts sur cet iphone me font revoir ce que je pense de apple

    un telephone qui coupe les appels lorsqu’on le tient… comme un telephone…
    Des rpoblemes de capteur de proximité
    le Bumper est presque obligatoire : si vous le liassez tomber sans, vous casserez la vitre à coup sur ! (la mienne sur le 3G a cassé au bout de 4 chocs, alors là j’imagine meme pas le desatre)

    bref tt ca pour dire que les performance du 4 sont peut-etre extra, mais on peut pas dire aujourd’hui que c’est le meilleur « smartphone »

    Reply
  35. saladin94 on 8 juillet 2010 13 h 38 min

    Je cite :
     » PS : Nous ne remettons pas en question dans cet article, la qualité de l’iPhone 4. C’est sans nul doute le meilleur smartphone existant à se jour mais nous ne pouvons pas non plus ignorer les problèmes de ce dernier. »

    Je commence à trouver vraiment n’importe quoi. Sans aucun doute, LA QUALITE de l’Iphone est REMISE EN CAUSE, sinon pourquoi faire un article ? Oooh, allez y achetez le, le Iphone 4 est très bien, il capte juste mal ou pas du tout en le tenant d’une certaine manière… Assumez vos articles.
    Je précise que je suis moi même possesseur d’un Iphone 3Gs, d’un Macbook, Apple conçois et commercialise de très bons produits.
    Le Iphone 4 à été mal fini, point barre. Un téléphone sans signal ? Je suis mort de rire de voir que malgré ça certains osent le défendre. Pour rendre service à Apple, il faut les allumer c’est tout.

    Payer aussi cher pour ce résultat je trouve cela hallucinant. Mais bien sur, l’auteur de l’article ne REMET PAS EN CAUSE le produit :)
    Je me permet de critiquer, car en France on critique ceux qui relaient l’information parce qu’on est en droit de lire et d’entendre des choses correctes.

    Toujours sur le même passage que je cite, autre chose : le Iphone 4 n’est pas le meilleur smartphone du monde actuellement, et ne le rebachez pas. Il y’a actuellement des produits plus aboutis et bien plus puissants sur la majorité des caractéristiques techniques. J’en déduis que c’est un bon Smartphone, mais pas le meilleur. Un téléphone pas fini ne peut etre le meilleur.

    Pour terminer, évitez les fautes d’orthographe dans l’article, c’est assez choquant d’en voir autant.

    Je suis un lecteur de ce site depuis pas mal de temps, je n’ai jamais réagi à quoi que soit, j’ai toujours trouvé le contenu pertinent et intéressant. Sauf celui la.

    Reply
    • Loris1634 on 8 juillet 2010 13 h 40 min

      @saladin : Nous avons mis cela pour éviter que tout le monde se mette à insulter bêtement Apple ;)

      Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 14 h 30 min

      @saladin94

      C’est pas sur nous qu’il faut gueuler !
      Téléphone à Apple et défoule toi si ça te fait du bien … je rêve !

      Quand je dit :
      « PS : Nous ne remettons pas en question dans cet article, la qualité de l’iPhone 4. C’est sans nul doute le meilleur smartphone existant à se jour mais nous ne pouvons pas non plus ignorer les problèmes de ce dernier. »

      Je parle de l’appareil en lui même pas de son problème, à côté du fait qu’il ai un problème de réception il fait des vidéos extraordinaires il à processeur hyper optimisé (a4) un écran sublime, fin, léger et la batterie tiens beaucoup mieux que les iPhone précédents. Il faut savoir faire la part des choses, ne pas tout confondre !!

      Alors maintenant, oui tu as le droit de t’exprimer mais quel est le but si c’est juste pour dire :
      « Pour terminer, évitez les fautes d’orthographe dans l’article, c’est assez choquant d’en voir autant. »

      Es-tu certain que tu as posté un commentaire pour t’exprimer seulement ?
      Parce que là moi je sent plutôt l’attaque …

      Reply
  36. saladin94 on 8 juillet 2010 13 h 46 min

    @Loris : Apple peut se louper et sortir un produit mal fini. Tant qu’ils l’admettent et qu’ils essaient de corriger le problème, y’a aucun problème (ce qu’ils ont commencé à faire)
    Insulter Apple est bête et ne sert à rien :)

    Reply
    • Loris1634 on 8 juillet 2010 13 h 58 min

      @Saladin : Je suis complètement d’accord, mais disons qu’il est évident que certaines personnes en profiteront pour dire « Apple c’est de la merde » ou « passer à HTC » et relancer des polémiques .. Et bon, nous pour gérer ça c’est la misère totale ;)

      Reply
  37. sylvain on 8 juillet 2010 13 h 51 min

    Je suis d’accord avec @saladin

    Apple c’est entièrement planté sur ce produit : il faut qu’ils assument.
    Un nouveau firmware n’arrangera rien : prenez n’importe quel cour d’hyperfréquence et vous comprendrez que toucher une antenne modifi le signal qu’elle reçoit !

    L’iphone 4 restera un smartphone avec un gros problème de réception

    Reply
  38. DARKI on 8 juillet 2010 14 h 10 min

    bah de toute façon apple va être obligé de officialiser ce problème et de faire un geste commerciale car sinon ils nous prennent vraiment pour des c*n … comme si l’affichage du réseau pouvais influencer la réception du réseau enfin bref si le problème était vraiment comme apple le prétend on aurai 0 barres mais ont pourrai surfer en 3g ? j’ai appellé a mainte reprises pour le bumper mais ils persiste a croire que sa ne fait rien et puis si o reflechit combien de coque apple a commercialiser sur les anciens iphone …0 et la pour le 4 oui donc on pouvais deja ce douter d’un pb ^^
    Bref tout était calculé d’avance.
    PS: et la on se demande pk en Amérique ils offrent un bumper…

    Reply
  39. drako on 8 juillet 2010 14 h 16 min

    Incroyable ce que l’être humain peut être ingrat et insatisfait.

    -Tu leur ouvre les coms pour s’exprimer, le com devient un bâton pour te taper dessus.
    -Tu leur transmet l’infos jusqu’à chez eux , il trouve le moyen quand même de la retourner contre toi et tu deviens fautif.
    -Tu retransmet une infos, tu écris la source, il s’avère que c’est un fake, tu rectifie l’infos au bout de 5 min, malheur tombe sur toi, t’es un copieur, tu fais des fakes, le site est nul etc…

    Heureusement que vous connaissez la connerie humaine, heureusement que vous gardez « parfois »votre sang froid devant des imbécilités pareils, heureusement que vous avez des lecteurs reconnaissants et indulgents.

    Merci pour ce que vous faites les gars d’iphone3gsystem ne vous laissez pas abattre par des ignorants, il faut pas les en vouloir, l’ignorance est un fléau, plus vous avez du succès, plus vous attirez des énergumènes pareil …

     » la faute est humaine, le pardon est divin « 

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 14 h 21 min

      @drako

      Merci ;-)

      Reply
      • Loris1634 on 8 juillet 2010 14 h 30 min

        @drako : +1 ;)

        Reply
  40. Frenchdom on 8 juillet 2010 14 h 36 min

    J’ai eu un iPhone 3G, puis un 3GS et maintenant un 4 depuis 10 jours. Je ne constate pas de différence de réception avec mon iPhone 4, que je le tienne de la main gauche ou de la droite… je m’en fiche de voir trois petites barres descendre, du moment que je capte et que mes communications ne sont pas coupées… d’ailleurs, quand j’ai le téléphone à l’oreille, en le tenant dans la main, je suis infoutu de voir que mes barres ont baissé…

    Il a tout été dit et n’importe quoi à ce sujet, vous vous régalez sur une news dont la source n’est même pas vérifiée, vous lynchez une société qui fait des produits plus qu’innovants, et pourtant vous y êtes accros… comme le dit Steve, vous n’êtes pas content, changez de produit….

    Votre téléphone marche, oui ou non ? Parce que je ne vois personne ici dire que leur iPhone 4 ne fonctionne pas… sauf ceux qui n’en ont pas et qui supputent…

    Et celui qui se plaint parce que la vitre de son 3G a explosé au bout de 4 chocs… il n’a qu’à éviter de donner des coups à son téléphone… quand on se paie un joujou à ce prix là, on en prend soin….

    Vous voulez un bel objet, tactile, avec un écran de la balle qui tue, un design au top… assumez-le…. prenez n’importe lequel des smartphones actuels du marché, laissez le tomber ou choquez le et il se cassera aussi… ce n’est pas une spécificité Apple…

    Arrêtez de vous plaindre, utilisez votre joujou, faites vous plaisir… il fonctionne, c’est l’essentiel….

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 14 h 50 min

      @Frenchdom

      Bah traite PCWorld, Gizmodo et Razorianfly de menteur pendant que tu y es … c’est plus direct que de dire
      « source même pas vérifiée.. »

      Reply
  41. eddy663 on 8 juillet 2010 14 h 37 min

    Bien comptant de mon 3GS je vais attendre la correction du 4

    Reply
  42. chéla on 8 juillet 2010 15 h 00 min

    @oweebee : tu penses avoir fait une affaire parce que tu l’as eu a 55eur…..en te réengageant sur 24mois avec un tel Simlocké…..si on veut

    @Frenchdom +1111, je cite: « Votre téléphone marche, oui ou non ? Parce que je ne vois personne ici dire que leur iPhone 4 ne fonctionne pas… sauf ceux qui n’en ont pas et qui supputent… « 

    Reply
  43. saladin94 on 8 juillet 2010 15 h 01 min

    @ k-RIM,

    Premièrement je ne t’attaque pas toi ni Iphone3gsystem. Je réagi par rapport a ton article qui se doit d’etre exempt de fautes dès que tu le publies. Y’a rien de mal.
    Ma réponse est constructive, je n’ai pas incriminé le site pour l’information mais plutôt de la manière dont celle ci a été traitée. Encore une fois je vois pas ou est le mal.
    Je suis avant tout, avant d’être un fan du Iphone, un consommateur. Et de ce fait j’évite de mettre de l’argent la ou il fait pas. Et quand malgré tout, malgré le fait que APPLE LUI MEME dis que l’origine du problème est matériel l’article dis que c’est « sans doute le meilleur smartphone au monde ». J’ai lu, c’est tout. Le fait d’avoir un écran superbe, un processeur optimisé et tout le reste te permet de dire que c’est le meilleur? Pour moi non.
    Je suis un consommateur et possesseur du Iphone 3GS et potentiel du Iphone 4, si Apple rectifie le tir.

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 15 h 09 min

      @saladin94

      Chacun son point de vue …
      Si j’ai de l’argent à dépenser, je préfère prendre un iPhone 4 avec bumper qu’un HTC ou autre …

      Reply
  44. Frenchdom on 8 juillet 2010 15 h 03 min

    Parce que c’est Gizmodo qui le dit, c’est vrai…. parce que c’est Sarko qui le dit, c’est vrai… Gizmodo aime la polémique, ce n’est pas nouveau… Amen !

    Maintenant, j’insiste, est-ce que tu as un problème de réception d’appels, ou de coupures de communications avec ton iPhone 4 ? Je ne parle pas des petites barres, mais de communications réelles…

    Moi non…. je dirai que je capte même mieux dans des endroits ou le 3GS ne captait pas…

    Et que dire aussi de ce qui a été dit, sur le fait que seuls ceux qui ont les mains moites rencontreraient le problème, l’humidité des mains n’étant pas un facteur reconduit lors des tests matériels… ???

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 15 h 13 min

      @Frenchdom

      Je n’aurai mon iPhone 4 qu’en Octobre ….

      Gizmodo aime la polémique certes mais ce n’est pas non plus un bon argument et surtout cela ne prouve rien !
      Moi j’avance des faits relatés par les plus grand blog de la toile… toi tu me dit
      Gizmodo aime la polémique, c’est un peu léger !

      Reply
  45. saladin94 on 8 juillet 2010 15 h 23 min

    MDR HTC c’est si pourri que ça? Ils
    font de supers téléphones, ils progressent bien.

    J’achèrerai aussi sans doute le 4. Si le supposé problème est corrigé ;) Mais hors de question de prendre un bumper pour le faire marcher en ce qui me concerne loool

    Reply
  46. chéla on 8 juillet 2010 15 h 25 min

    En tout cas c’est quand meme marrant de voir comment la plupart des gens change leur fusil d’épaule!!!mdr

    Il y a encore quelques jours, pas mal de lecteurs avaient soit disant resolu leurs soucis de reception en « reinitialisant leurs regleges reseau » (sous entendu c’est un probleme software… »

    Et maintenant: » je vous l’avais dit, c’est bien materiel!!!

    Tout cela pour dire que l’on entend tout et n’importe quoi mais qu’au final tout le monde patauge dans la semoule!!!! Meme Apple si cela se trouve!

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 15 h 30 min

      @chéla

      Personne n’a changé son avis sur la question ce sont différentes personnes LOL
      Je pense que c’est toi qui participes activement au « tout et n’importe quoi » ;-)

      Reply
  47. Frenchdom on 8 juillet 2010 15 h 28 min

    @K-Rim

    Ce n’est pas tellement ton article que je critique, ni le fait que tu relates une information qui vient d’autres sites, que leurs infos soient vérifiées ou non… c’est plus la réaction de tous ceux qui critiquent un produit sans même l’avoir pris en main, sans même avoir testé ou réellement aperçu le problème…

    Et que ce que je dise ne prouve rien, je te l’accorde, mais pas plus que ce qu’avancent ces sites…. et ce n’est pas parce qu’on est le plus grand blog de la toile qu’on ne raconte pas de conneries…

    Mediapart est au centre de l’actualité en ce moment… et pourtant… ce qui a été dit sur la comptable de Bettencourt et qui créé une polémique immense depuis quelques jours… et aujourd’hui, on apprend que cette comptable annonce que ses propos ont été romancés… tient donc…

    Et s’il te plaît, ne t’arrêtes pas à une unique phrase de ce que j’ai écrit mais prends le tout dans son ensemble… tu ne retiens de mon argument que le bout de phrase sur la polémique de Gizmodo, et pas le reste…

    Encore une fois, j’en ai assez de lire ce genre de polémiques alors que ceux qui possèdent l’iPhone V4 ne se plaignent pas de perte de communications ou de mauvaise réception… certains notent juste une baisse du nombre de barres sans pour autant que cela joue sur la capacité de leur téléphone à recevoir ou à passer des appels…

    Et même s’il y a un problème matériel qu’Apple reconnaîtra peut être, et qui fait que la réception baisse, cela ne l’empêche pourtant pas de mieux capter que le 3GS ou que d’autres smartphones du marché… encore une fois, beaucoup de polémique pour pas grand chose…

    Ou de lire que l’iPhone est de la merde parce qu’au bout de 4 chocs, il se casse… c’est quand même fort…

    Ne prends pas tout pour toi… ni contre toi… ne t’arrêtes pas à une unique phrase de ce que j’ai écrit mais prends le tout dans son ensemble…

    Trop de moutons….

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 15 h 32 min

      @Frenchdom

      Pas de soucis, à partir du moment ou dans le dialogue il y a des arguments et que tout cela est fait dans le respect ;-)

      Reply
  48. Youn94 on 8 juillet 2010 15 h 29 min

    Perso, j’ai bien 4 barres sur 5 qui descendent lorsque par exemple je le tiens à pleine et ce, depuis le 10ème étage de mon bureau mais aucun soucis de perte de débit en réseau 3G!
    Je reste donc pleinement satisfait de mon iPhone 4 pour sa qualité réseau !!!

    Reply
  49. chéla on 8 juillet 2010 15 h 30 min

    Youn94: +1 pareil pour moi…….meme constant

    Reply
  50. chéla on 8 juillet 2010 15 h 44 min

    @Krim: Bon j’ai rien a rajouter….OK tu as raison, ta parole est d’or, la mienne est bidon dsl, je sors…

    ps: faut prendre un peu de recul les ami!!!! ca devient lourd la….
    On ne peut plus rien dire quoi que ce soit sans se faire rembarrer ou soupconner de critiquer le blog ou ses lecteurs…C’est une secte ou quoi?

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 16 h 07 min

      @chéla

      Non mais je veux pas être méchant mais ce genre de commentaire m’insupporte … il n’y a rien c’est vide !
      Affirmer que les gens changent d’avis sans même vérifier, c’est de la bêtise pour moi !
      Quand une personne n’est pas d’accord avec moi mais qu’elle argumente je n’ai rien à dire puisque j’accepte les points de vues des autres …

      Prenons l’exemple de ton commentaire précédent que j’ai mis en spam :
      « Ce genre d’affirmation est donc aussi pauvre en arguments que ceux qui critiquent…et pourtant eux, on ne les tacle pas aussi mechamment. »

      Donc je te rend la pareille ;-)

      Reply
  51. Marc Vador on 8 juillet 2010 16 h 08 min

    C est marrant… Je viens de me rendre compte que les plus virulentes critiques viennent de gens qui. Ne possèdent pas l iPhone 4. La je continue de me marrer…. Je continue d’ affirmer que je n ai rencontrer AUCUN problème a l utilisation de mon téléphone ,
    Et quand le débat arrive sur l ortographe des rédacteurs la je ne rigole plus ça me donne envie de pleurer. Merci pour leur excellent boulot et même avec qq fautes je les comprends bien. Merci a tous!

    Reply
  52. chéla on 8 juillet 2010 16 h 35 min

    Ps: j’ai un iphone4, ua cas ou….

    @kRim: je ne comprends pas ton histoire d’arguments, à chaque tu me sors ca, jpeux aussi dire que c’est leger. Je ne vois pas en quoi toi tu as de bons arguments et les autres n’en auraient pas!?
    On est sur un blog (amateurs), ce n’est pas une soutenance de theses, on nos avis, nos ressentis, c tout….enfin bon.

    Sinon pour en revenir au sujet: ce que je dis, ou en tout cas ce que je vois (pas besoin d’arguments pour cela, je ne vais pas citer tous les com’s que j’ai pu lire ici et là) c’est que (partout sur la toile et pas juste ici) une semaine on apprend que c’est logiciel, la semaine c’est materiel….etc etc
    Personne n’a la verité sur ce probleme, donc il y a juste à attendre de voir ce que va faire CONCRETEMENT Apple, meme si je les sent aussi perdu quel les consommateurs!mdr

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 8 juillet 2010 16 h 44 min

      @chéla

      Allez sans rancunes ;-)

      Reply
  53. chéla on 8 juillet 2010 16 h 52 min

    ;);) Bonne fin d’aprem les gens!

    Reply
  54. Petitwu on 8 juillet 2010 17 h 44 min

    C’est marrant de voir tous ceux qui cirent au scandale, que l’iPhone 4 ne marche pas, ne capte pas, qu’il faut offrir ci ou ca ou que du coup il ne l’achete pas! Bref j’en ai un et autour de moi une petite 10aine d’amis aussi et en plus de ce que l’on attend de ce nouvel iPhone… ohhhh surprise, il passe des appels et en recoit aussi!!! (mieux que mon ancien 3G en plus)Mdr. Arretez de vous faire des films et de critiquer a tout va sans raisons… S’il etait si mauvais comme telephone les utilisateurs l’aurait changé, rendu ou toute autre demarche pour le changer!

    Reply
  55. trick on 8 juillet 2010 18 h 44 min

    apple admet une erreur:o!!!

    Reply
  56. Omega on 8 juillet 2010 19 h 33 min

    Hello à tous !

    En Suisse, pas d’iPhone 4 avant mi,fin-Juillet :( !!

    @K-RIM ou autre grand connaisseur, avec ce problème Hardware, je peux quand même l’acheter les yeux fermés OU NON..??!

    Merci pour vos réponses… ;) !

    Reply
  57. sablader on 8 juillet 2010 20 h 17 min

    Moi je suis plutôt du coté de Saladin. Y’a d’autres manières d’éviter le troll que de dire « c’est un téléphone qui téléphone pas mais c’est trooop bien quand même, y’a pas mieux !! » (j’exagère mais à peine, c’était nickel comme article, jusqu’au « PS » :))

    Reply
  58. dam on 8 juillet 2010 21 h 49 min

    Juste comme ça c’est pas Gizmodo qui c’est pris 5000 dollors d’amande pour avoir volé un iphone lol
    Moi je dis ça sent le réglement de compte en plus je suit plusieurs blog iphone et il n’y as que 3gs système qui en parle ???
    Une autre precision j’ai l’iphone V1 et 3G ainsi que le 4 et ils captes tous aussi mal donc pourquoi s’acharné sur l’iphone 4 !
    Le V1 il captait mal le haut parleur étais merdique et on m’entandais presque pas quand je telephonais et pourtant plein de gens l’on acheter et a l’époque il coutais 400 euro avec abonnement alors le 4 a 199 euro avec abonnement c’est pas le plus cher des téléphones
    Pour les personnes qui l’on payé 600 euro sur l’apple store c’est différent je comprend qu’il est les boules ! (Mais vous pouvez vous le faire rembourser)
    Et dernière chose quand je vois que les 3/4 des gens qui ont un iphone l’on juste parce que c’est la mode et qui il ne s’en serve que pour ce la peter en soirée moi je dis vivement que la mode revienne au 3310 qu’on est un peut moins de débile sur ce genre de blog

    Sinon bonne soirée a tous !!

    Reply
  59. dam on 8 juillet 2010 21 h 52 min

    PS : je viens de voir que Clubic en parle mais eux on un titre un peut different
    « Antenne de l’iPhone 4 : Apple admettrait-il un problème matériel ? »
    ce qui change tout !!!

    Reply
  60. boff 6 on 8 juillet 2010 23 h 44 min

    moi ce que je constate , c’est que la fonction première d’un smartphone c’est avant tout de : TELEPHONER.
    C’est quand même un comble de lire des commentaires du genre » arrêtez de vous plaindre , il est super ce tel » !

    c’est sur que pour jouer a street fighter 4 et écouter de la zik , et envoyer 50 SMS par jours, c’est sur il marche bien…
    Soyez réalistes ! vous avez acheté tout d’abord un téléphone et pas une gameboy! Apple se doit de vous vendre un appareil capable de vous assurer un qualité d’appel digne de son prix.
    Encore un peu et vous allez les excuser aussi?

    Reply
  61. Omega on 9 juillet 2010 1 h 57 min

    Bon… je vais encore hésiter longtemps pour l’iPhone 4 …

    (personne ne peut répondre à mon Post 3 topics plus haut ??!)

    Merci …

    Reply
  62. K4toN' on 9 juillet 2010 10 h 16 min

    @Omega:

    Non, car ce souci est un vice de fabrication, et ce serais une mauvaise idée.

    Patience, comme moi :)

    Reply
  63. Chris on 9 juillet 2010 13 h 22 min

    Chela ta fume aussi pourquoi avec speedtest le debit passe de 2mb a 600 des que la main est pose et ré up juste après? En revanche ça me le fait que chez moi? Au boulot le signal baisse pas j’ai pas de coque

    Reply
  64. Chaulet on 9 juillet 2010 23 h 55 min

    L’iphone est un tres bon telephone et c’est pas la peine d’insulter la firme. L’erreur est humaine et les premiers a critiquer sont les premiers a camper devant les Apple Store pour le joujou alors you aux Faux culs victime d’une petite erreur d’Apple

    Reply
  65. Laurent.s on 10 juillet 2010 0 h 10 min

    Pour ma part aucun soucis de réception avec l iPhone 4.avec ou sans coque mon réseau est bon.

    Reply
  66. Chaulet on 10 juillet 2010 0 h 24 min

    Desolé – Sexion d’iPhone

    L’iphone d’Apple je l’ai acheté
    Car ca faisait parti des nouveautés
    Mais jcroi que je me suis fait carotter
    Les barres de reseau font que s’en aller

    Et tous les jours j’essaye d’lutiliser
    Avec l’autre main, c’est ,pas gagneeer
    jvaii touuuut casser,
    je sens qu’Apple va me rembourser

    Refrain (x2)
    L’iPhone 4 n’est qu’un gros paaaavé
    Je me suuuuiiiis dit que c’eest paaaaas vrai
    600 Euros qui partent eeeen fuuumé
    A l’Apple Store jvaiiii lees aaaluuumer

    J’ai acheter mon 4 aaaa Paris
    Jvoulai viite me l’accaparer
    Remplacer mon iPhone de base
    jpensais que l’ancien etait vraiment naze

    Mon portefeuille est fin comme un iPhone 3G
    A les entendre on croyait ouir des enragés
    Moi jveu mon Phone, mon Kit, ma Coque
    Pas un iPhone qu’aurait pu sortir a l’epoque 
     
    Refrain (x2)
    L’iPhone 4 n’est qu’un gros paaaavé
    Je me suuuuiiiis dit que c’eest paaaaas vrai
    600 Euros qui partent eeeen fuuumé
    A l’Apple Store jvaiiii lees aaaluuumer

    Pardonne moi Apple t’a tout foiré
    Mais la jcrois que vous etes mal barré
    Vendre vos truc en France c’est trop facile
    Mais on peut vous mettre des baffes aussi
    Desole, aux addict de l’iPhone 4G
    Qui ont voulu se la raconter
    On se sent coupable, d’avoir une barre dreseau en pleine capitale

    Refrain (x2)
    L’iPhone 4 n’est qu’un gros paaaavé
    Je me suuuuiiiis dit que c’eest paaaaas vrai
    600 Euros qui partent eeeen fuuumé
    A l’Apple Store jvaiiii lees aaaluuumer

    Moi jme dit qu’Apple est tout la bas
    Cupertino, aux Siege social qui est tout la bas
    Y aller pour du reseau j’ai pas la foie
    600€ en l’air c’est pas la fin
    J’aurai pas du l’acheter sans avoir meme pas un avis
    J’aurai du ecouter seulement des bons amis.
    J’me sens coupable, D’avoir tout ruiné dans ce nouveau portable

     Refrain (x2)
    L’iPhone 4 n’est qu’un gros paaaavé
    Je me suuuuiiiis dit que c’eest paaaaas vrai
    600 Euros qui partent eeeen fuuumé
    A l’Apple Store jvaiiii lees aaaluuumer

    Reply
  67. Vivi2 on 13 juillet 2010 17 h 19 min

    Bonjour à tous !

    Ce message s’adresse à tous, lecteurs et rédacteurs…
    Ayant reçu mon iPhone 4, je constate en effet une PETITE baisse du réseau si je tiens « mal » mon iPhone…
    La solution a été simple : appliquer une très mince couche de colle toute bête juste sur la bande noire
    Ceci est invisible, je vous le garanti, et évite que votre peau (conductrice) touche le métal…

    En espérant aider quelque uns…

    Tchao

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.