fbpx

BlackBerry confirme le lancement d’un modèle sous Android

BlackBerry Android 250x415 BlackBerry confirme le lancement dun modèle sous Android

BlackBerry a confirmé aujourd’hui, concomitamment à la sortie mondiale des iPhone 6s et 6s Plus, le lancement d’un nouveau téléphone basé sur Android, alors que la société a enregistré une perte annuelle moins importante que prévue. Alors que côté finances les pertes s’enchaînent, BlackBerry estime que son nouveau combiné, appelé le Priv, pourrait stimuler ses résultats pour le premier trimestre 2016.

Le PDG de la firme, John Chen, confirme une rumeur apparue en juin, le smartphone aura bien un clavier coulissant et combinera « le meilleur de la sécurité et de la productivité BlackBerry » avec en complément la plateforme robuste d’applications mobiles, Android. La compagnie a confirmé la sortie du Priv pour la fin d’année, et que le BlackBerry OS 10 continuera d’être supporté, proposant une mise à jour logicielle autour du mois de mars.

John Chen a également mentionné qu’il a conscience du déclin constant de la société, et qu’il restera aux affaires aussi longtemps qu’il y aura de l’argent à gagner. « Si je n’arrive pas à dégager des bénéfices avec ce téléphone, j’abandonnerais le secteur de la téléphonie », a annoncé le PDG. BlackBerry espère que le Priv va remplir un marché de niche, celle des smartphones clairement orientés vers le monde du travail et de l’entreprise mais alimentés par « l’écosystème d’applications grandissant d’Android ».

Les téléphones à clavier coulissant vous manquent-ils ?

Source

14 réflexions sur “BlackBerry confirme le lancement d’un modèle sous Android”

  1. Encore et toujours en retard de 2 ans chez BB… S’il avait fait ça avant d’investir en grande pompe sur BB10, ça aurait peut être marché, mais là ça sent juste la tentative désespérée

    1. @samesuffit Ah non je t’arrête tout de suite beaucoup préfèrent les claviers ! (Mais, vu qu’ils détestent BlackBerry ils se rabattent sur Android & iOS)

  2. J’espère pour BlackBerry un retour sur le marché. Ils ont eu fait de bon smartphone et j’espère qu’ils en referont. Relancer cette ancienne mode du coulissant j’aimes bien. Par contre passer sous Android c’est vraiment blasant de leur part.

  3. Le clavier ça peut être utile qd on a l écran casser mais qui affiche toujours ( comme à l époque avec les Nokia 3310 et autres ). Sinon je vois pas trop l utilité.

  4. Sérieux faut vraiment qu’ils abandonnent l’idée du clavier. Trop hasbeen. A la limite pourquoi pas créer un accessoire clavier qui viendrai se greffer au téléphone…

  5. RIP BLACKBERRY …Avant que apple et samsung débarque dans le secteur du smartphone
    Nokia, sony ,ericson , motorola, et blackberry se partageaient d énorm parts de marcher …. Maintenant? Bha je dirais tout tourne autour de apple et samsung les autres constructeurs ramasse les miettes!
    Comme quoi ne jamais se reposer sur ces acquis car le vent peux tourner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page