L’iPhone 6s Plus ouvre les apps plus vite que l’iPhone 6 Plus

A9 iPhone6s LiPhone 6s Plus ouvre les apps plus vite que liPhone 6 Plus

Comme les clients commencent à recevoir les iPhone 6s et les iPhone 6s Plus à travers le monde, les smartphones ont rapidement été déballés, soumis à des tests de chute, des démontages, des essais de pliage ou des comparaisons d’appareil photo et de caméra. Le dernier en date est un test de vitesse entre l’iPhone 6s Plus et l’iPhone 6 Plus qui confirme que le premier est plus rapide que son prédécesseur.

La chaîne YouTube Mad Matt TV a testé la vitesse de l’iPhone 6s Plus et de l’iPhone 6 Plus côte à côte sur la base d’ouverture d’applications et de sites web dans Safari en même temps sur chaque appareil. Les résultats montrent que l’iPhone 6s Plus est plus rapide que l’iPhone 6 Plus, mais la différence est minime pour la plupart des tâches, voire nulle pour les autres.

L’iPhone 6s et 6s Plus sont alimentés par la puce A9 de 64 bits et embarquent le capteur de mouvement M9 qui leur offrent un CPU 70% plus rapide et des performances graphiques 90% plus rapides par rapport à la puce A8 des précédents iPhone. Les nouveaux iPhones passent enfin de 1 à 2 Go de RAM (cf. 2 Go de RAM pour l’iPhone 6s, 4 Go pour l’iPad Pro).

Alors que cette vidéo présente une rapide comparaison de vitesse entre les deux dernières générations d’iPhone grand format, des tests plus poussés devraient fournir des résultats plus concluants. Geekbench révèle que le processeur de l’iPhone 6s est environ 1,5 à 1,6 fois plus rapide que celui de l’iPhone 6 en ce qui concerne les performances multi-core et mono-core.

cpu iphone6s LiPhone 6s Plus ouvre les apps plus vite que liPhone 6 Plus

Trouvez-vous la différence de vitesse significative ?

Source

17 réflexions sur “L’iPhone 6s Plus ouvre les apps plus vite que l’iPhone 6 Plus”

  1. En meme temps je pense pas qu’il puisse faire vraiment plus rapide en ouverture d’apps avec un processeur plus puissant. Il faudrait du stockage ssd plus rapide ou a la limite plus de ram sinon ca changera jamais vraiment.

    1. @ropy59 Après dans quelques années les appli auront surement besoin de + de ressources, donc cela sera toujours utile de faire plus puissant. Mais avec un 6S je pense qu’on a largement le temps de voir venir niveau puissance.
      Pour le stockage « SSD » c’est déja le cas : on a déjà de la mémoire flash dans un iPhone, ce ne sont pas des disques durs comme dans les anciens iPod hein^^ il n’empêche que les performances de la mémoire flash évoluent quand même au fil des années.

    2. @ropy59 non la seul limite de l’ouverture des apps ces leurs animations.
      Ensuite tu propose pour accélérer l’ouverture des apps + de ram ? Tu as trouver ça tout seul ? Ils viennent de le faire

  2. J’adore le titre, quelle magnifique déduction, c’est assez logique en fait^^ avec un processeur 70% plus puissant et le double de ram, c’est plus rapide^^
    Sinon vous dites que le processeur multi coeur du 6s est plus performant que le simple coeur du 6.
    Depuis quand l’iPhone 6 à un processeur simple coeur? Juste comme ça, ils sont tous en double coeur depuis l’iphone 4s. Ca craint de lire des boulettes comme ça sur un site d’information iPhone…

    1. @titix : il y a des tests mono-core et multi-core qui ne donnent pas les mêmes résultats même s’il y a bien plusieurs cœurs, voilà tout, mais j’avoue que c’était très mal formulé de ma part ;)

  3. Si on est jailbreaké, c’est surtout les Tweaks comme Apex 2, IAPcrazy, Flex 2, Et les Tweaks sur icônes qui font ralentir de quelques microseconde l’ouverture des dossiers et des applications. Et ceux même sur l’iPhone 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page