Alors que la validité de ce test n’a pas été confirmée de manière indépendante, une nouvelle vidéo fait actuellement le tour de YouTube montrant un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus en train d’être immergés dans de grands bols d’eau et ce pendant plus d’une heure. Chaque dispositif émerge alors du bain, apparemment indemne.
Apple n’a jamais vanté ses dispositifs comme étant à l’épreuve de l’eau, ou résistant à quelque degré que ce soit à l’eau, mais, en supposant que le test soit régulier, cette vidéo soulève des questions intéressantes…
Bien que cette vidéo n’apporte aucune réponse sur les dommages potentiels à long terme, il semblerait que les deux téléphones tiennent la route assez admirablement à court terme. Certes, mais les téléphones ont juste littéralement été posés dans l’eau stagnante, avec aucun courant ni aucune pression.
Il est très probable que les téléphones se tenant simplement dans des circonstances plus naturelles, celles d’une chute dans une piscine, dans la mer ou une douche, réagiraient différemment face aux risques d’infiltration d’eau et aux dommages consécutifs.
Le même YouTuber, Zach Straley, compte d’autres vidéos montrant la submersion de smartphones populaires, ce qui laisse croire que le test serait authentique. Dîtes-vous bien que ce n’est pas parce que ces iPhone sont ressortis indemnes de cet essai qu’ils sont effectivement résistants à l’eau.
Qu’en pensez-vous ?
10 commentaires
Aucun problème avec de l’eau distillée, ça ne conduit pas l’électricité.
@maze
Bien vu ?
Ce que je pense ? Il faut être anormalement construit pour pouvoir avoir l’audace d’essayer des tests comme ceci avec un appareil à ce prix surtout si ca n’a pas été dit par Apple… Enfin bon si il a les moyens de faire n’importe quoi il devrait avoir les moyens de faire des dons ?
Incrpyable !
Moi je pense même que ces iPhone lui on été donné par un sponsor, partenaire ou autre, mais sûrement pas acheté de sa poche juste pour faire le buzz. Il y a des gens comme ça qui n’ont rien d’autre à faire que de démonter casser faire tomber les dernier iPhone pour voir ce que cela fait.
C’est une bonne nouvelle si c’est pas avec de l’eau distillée^^
En théorie l’eau distillée n’est pas conducteur, mais il y a toujours des petites poussière, particule, qui sont posé sur le téléphone et la carte mère qui se mélange à l’eau donc celle ci n’est plus distiller. Par contre avec de l’huile cela passe sens soucis .. Après avoir un téléphone étanche je ne vois pas l’intérêt..
Pas mal, mais à 1:42, on remarque que le 6s passe en vibreur. A mon avis c’est pas très bon signe pour l’avenir de ce téléphone.
6s plus *
https://www.youtube.com/watch?v=PDK603dvZdI