iOS 9 : un bug du gyroscope affecte les applications de réalité augmentée

iphone 6s bug e1443425721389 iOS 9 : un bug du gyroscope affecte les applications de réalité augmentée

Un bug de la boussole, du gyroscope et de l’accéléromètre vient d’être découvert sur iOS 9. Ce problème compromet notamment les applications de réalité augmentée, en affectant certaines fonctions majeures les empêchant par conséquent de fonctionner correctement.

Le bug a notamment été relevé sur l’application Compass de Sky Guide. Ce logiciel utilise les différentes capteurs de l’iPhone pour offrir une carte du ciel interactive. En temps normal, il suffit de pointer son téléphone vers le ciel pour que l’écran affiche des informations précises. Toutefois, sur l’iPhone 6s sous iOS 9 ou iOS 9.0.1, la carte devient incontrôlable.

Il est à noter que toutes les applications utilisant ces fonctions ne sont pas atteintes. Ainsi, le problème vient probablement de l’API. 

Les composants utilisés pour ces fonctionnalités sont très sensibles et les problèmes sont vite arrivés, malgré tous les efforts d’Apple. En 2013, les utilisateurs d’iPhone 5s avaient rencontré un problème similaire. En attendant une correction de ce bug, les développeurs devront se débrouiller pour éviter ce désagrément dans leurs applications.

Avez-vous rencontré ce problème sur votre iPhone 6s ?

Source 

3 réflexions sur “iOS 9 : un bug du gyroscope affecte les applications de réalité augmentée”

  1. J’ai le mm souci sur ios 8.4.
    Un jeux comme AG drive fonctionne.
    Dans l’application boussole . La bille ne bouge pas et reste a droite. (Idem pour l’application carte du ciel.)

    Je suppose que AG drive utilise l’acceleromètre
    Et et l’application boussole le gyroscope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page