News – FaceTime : un système pas si gratuit que ça

Comme vous le savez, FaceTime est une des grandes nouveautés de l’iPhone 4. Grâce à la nouvelle caméra frontale, il vous est possible d’appeler un correspondant en visio au travers d’un réseau wi-fi, le tout gratuitement certifie Apple !

Totalement gratuit ? Pas tant que cela, car l’appel vers l’étranger vous couterait le prix d’un SMS.

FaceTime 550x309 500x280 News   FaceTime : un système pas si gratuit que ça

Plus d’explications dans la suite de l’article …

La nouvelle fonctionnalité FaceTime est très appréciée des détenteurs du nouvel iPhone 4. Outre le fait qu’elle permet la vidéoconférence bénéficiant d’une excellente qualité d’image , son coût d’utilisation n’est pas tout à fait gratuit…

D’après nos tests effectués, nous avons pu constater que lors d’une initiation d’un appel FaceTime, un SMS est automatiquement envoyé vers le numéro anglais +447786205094. Cette étape est essentielle puisque c’est elle qui va permettre le repérage de l’iPhone 4 de votre correspondant en vue qu’il puisse recevoir une invitation à la vidéoconférence.

Si vous désirez éviter cette étape et donc ne pas être « chargé » du coût de l’envoi d’un SMS international, vous pouvez toujours contacter votre correspondant de manière vocale pour ensuite switcher vers une communication FaceTime.

Cette solution peut donc s’avérer pratique si vous désirez contacter une personne résidant localement vu que le coût de l’appel peut-être pris en charge par votre forfait mobile. Par contre, si vous désirez contacter une personne résidant à l’étranger, mieux vaut initier directement la conversation FaceTime sans passer un appel vocale au préalable.

Via Belgium iPhone

15 réflexions sur “News – FaceTime : un système pas si gratuit que ça”

  1. @Kenzo0013 « Vice caché » =)

    Ca va un sms c’est pas la mort, mais bon c’est vrai que quand on dis Gratuit, c’est sensé être Gratuit !

  2. un sms c’est rien, vu qu’aprés c’est gratuit pendant des heures si l’on veut.
    une fois les deux téléphones reconnu tu peux appeller directement en wifi donc je pense qu’ils n’envoie plus de sms.

  3. Salut a tous,

    Je viens d’ avoir Apple store de pris au téléphone.
    Après vérification du fonctionnement de face Time,l réponse est la suivante.
    Des la première lors de l activation de la vidéo-conference , votre n de téléphone vous est demandée (inscription de votre numero auprès d’ un serveur qui prélèvera juste une fois le coût d’ un SMS)
    A la suite vous pourrez en profiter gratuitement pour toujours et ça mèche en wifi et rien a voir avec l opérateur telephonique.
    Voila et bon courage.

  4. J avoue que Apple est terrible parfois mais il faut avoue que les opérateurs ne jouent pas toujours le jeu aussi! Le monde des affaires est sans pitié! Pas de petit profit! Merci 3GSystem pour votre boulot!

  5. Salut les amis
    Pardon d’ intervenir sur un autre sujet:
    L application Marianne 2 ne fonctionne pas avec iPhone 3 g en ios 4.0
    Est ce normal?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page