Depuis que l’iPhone 6s est devenu disponible à l’achat le 25 Septembre, un nombre croissant d’utilisateurs d’anciens iPhone 5, 5c, et 5s qui ont effectué un transfert de sauvegarde via iCloud connaissent un bug d’affichage qui provoque dans certaines applications un affichage agrandi sur iPhone 6s.
Les utilisateurs qui se sont heurtées à ce problème ont exposé leur problème sur les forums. Ce problème semble être principalement associé aux application Wallet, Météo, Watch, Calculatrice, et Santé, présentant des données zoomées à tel point qu’une partie sort de l’écran. Cela semble se produire lorsque les données d’un iPhone 5/5c/5s sous iOS 9 sont sauvegardées sur iCloud, puis restaurées via cette sauvegarde sur un iPhone 6s.
Comme on peut le voir par exemple dans les captures d’écran ci-dessous, les cartes de crédit et les cartes stockées dans l’application Wallet sont coupées sur les côtés, empêchant un affichage correct. Wallet est l’une des applications où le problème de zoom est le plus répandu, il empêche la suppression des cartes.
Activer la fonction Zoom dans l’application Réglages redonne un aspect normal à Wallet, mais il laisse agrandi le reste de ce qui pourrait apparaître sur l’écran de l’iPhone. Elle fonctionne comme une solution temporaire pour donner aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs cartes dans l’application, mais pas comme une solution permanente. Fermer les applications et redémarrer l’iPhone ne semble pas résoudre le problème.
Plusieurs utilisateurs qui ont contacté Apple ont été informés que la société travaille sur un correctif, mais le problème n’a pas été résolu dans iOS 9.0.1 ni dans iOS 9.0.2. Certains utilisateurs exécutant la mise à jour iOS 9.1 beta 3 rapportent que le problème semblerait y être fixé.
Dans l’attente du correctif, Wallet peut donc être consulté en utilisant la fonction d’affichage Zoom comme indiqué ci-dessus. Les employés d’Apple Store semblent suggérer comme solution aux clients de configurer leur téléphone comme nouvel iPhone, mais les utilisateurs qui ne veulent pas avoir à passer par cette étape de reconfiguration devront attendre qu’iOS 9.1 soit disponible.
Avez-vous rencontré ce genre de déconvenue avec votre nouvel iPhone ?
9 commentaires
Oui, effectivement, sur Wallet même constat après bascule d’iPhone 5 à iPhone 6s et restauration iCloud
C’est aberrant de voir des beug sur iOS 9 ou sur les appareil, il paye des gens pour faire ça…
Suis-je la seule à penser que l’iPhone 6S est inutile ?
@Leila ce qui est sur c’est que tu es une abrutie. Ton commentaire n’a aucun fondement ni argument. Pour ma part il est très utile après un iPhone 5. Y’a vraiment trop d’idiots sur ces apps. Évite ce genre de commentaire sébile ça nous ferait du bien.
@tomd Mais franchement , quel est ton probleme ? Tout le monde est libre de s’exprimer, surtout qu’il n’a insulté personne.
@gkesse Tout le monde est libre de s’exprimer oui, mais quand c’est pour dire des aberrations comme ça sans aucun argument vaut mieux s’abstenir… Pour ceux qui ont pas renouveler depuis quelques années, non il n’est pas inutile.
Pour en revenir au sujet, je trouve que IOS9, qui étais sensé être optimisé, a été baclé, j’ai pas souvenir d’un iOS avec des débuts si difficiles.
@Leila ben presque …..
@Leila ptete pas inutile mais genre pas innovateur a part la 3D Touch….
El Capitain est génial, pourquoi iOS9 est si nul est buggé sachant que les 2 OS se disait optimisé spécialement