Jailbreak News – Apple et les hackeurs jouent au chat à la souris

Selon les dernières rumeurs qui circulent sur la toile, la publication du firmware 4.0.1 tarde à arriver en raison de la volonté d’Apple d’empêcher le jailbreak. Comme vous le savez , certains hackers ont réussi à Jailbreak l’iPhone 4 48h après ça sortie.

L’outil n’est pas en ligne car les hackeurs savent pertinemment que Apple veut sortir une mise à jour 4.0.1.

iOS4Jailbreak Jailbreak News   Apple et les hackeurs jouent au chat à la souris

La situation reste donc bloquée. Apple attend que les hackeurs livrent leur outils de Jailbreak tandis que les hackeurs attendant la mise à jour de l’iOS 4.

Mais il semble logique que Apple va céder en premier et livrer le firmware très bientôt ;-)

A suivre ….

77 réflexions sur “Jailbreak News – Apple et les hackeurs jouent au chat à la souris”

  1. Sil vous plait les dev, on s’en fout de la 4.0.1 personne ne mettra son iPhone a jour.
    Jaimerai tellement pouvoir jb mon iPhone avant de partir en vacances !

  2. Comex a déjà craqué en sortant Spirit sur le 3.1.3 alors que le ios 4 arrivait. En sera-t-il de même ou ne veut-il pas refaire la même « erreur » ?

  3. apres la sortie du firmaware 4.0.1, ils vont pas publier le jailbreak, ils vont attendre le 4.0.2 puis ils vont attendre la sortie du 4.1 et ainsi de suite…

  4. A rien. J’ai craqué sur le 4 et je m’en mors les doigts. Mon 3 jailbreaké ds les mains de ma femme et moi j’attends comme beaucoup. Mais bon merci encore à tout ces devs qui passent leur temps là dessus et pr nous donner qlq chose de parfait. Et bravo à vs, la team de 3GSystem.

  5. Apple va se lasser avant, puisqu’ils ont des clients qui attendent pour leur antenne :)
    Y’a une justice. De toute façon je devrais attendre deux mois avant de jaikbreaker mon tel –‘

  6. si si post 20 dans le tuto de snowbreeze quand je répondais a un bloggeur :-) va voir, mais ceci n’est qu’une remarque pas attaque. Comme tu dis on ne la possède pas l’infos, mais on la distribue ;-)

  7. C’est evident que les dev vont gagner à ce jeux là, ils tiennent apple par les couilles, pour eux rien be presse contrairement à Apple qui est obligé de livrer une maj à ses consommateurs surtout avec ce problème reseau

  8. C’était évident, les mecs savent pas garder leurs langues.
    Ils auraient du se la fermer, apple aurait sorti sa maj et le jailbreak aurait suivi.
    Non au lieu de ça on a le droit a une guerre des nerfs qui peux durer longtemps.

  9. le 3.1.3 de Comex utilisait une faille deja resorbé dans le 4, donc .. Ensuite Apple a beaucoup plus a perdre en retardant ses MAJ, les hackers s’en battent, eux y ont acces au JB .. l o l

  10. Apple est vraiment nul! Ils savent qu une parti du succès de leur appareil viens du jailbreak! Qu ils mettent leurs maj, pour que les utilisateurs retrouvent l utilité totale de leur iPhone! Meme si les gagneurs le mette avt ils retrouveront un faille après! Perte de temps! Bonne journée a ts

  11. Pourquoi comex et geohot ne s’arrange pas entre eux!comex lâche son outil, Apple sa mise a jour, et geohot rectifie son outil pour la maj?sa serait sympas mais bon……

  12. Vu les probleme que possede l’iOS 4 apple va devoir la balancer sa mise a jour sinon les mecs qui non pas de réseau vont péter un plomb en plus de sa les hackeurs patiente car planetbeing a peut etre trouver le jailbreak a vis donc bon wait and see comme toujours

  13. Je pense que la Team devrait sortir le jailbreak pour l’os4 tout appareils et après nous prendrons nous même la décision de faire la future mise a jour ou de rester avec OS4.

  14. A mon avis il faudrait les obliger a sortir leur 4.1 ou 4.0.1 en envoyant tous un mails en pleurant pour le reseaux et autres bugs
    Comme ca si tous le monde s y mets ils seront obliges de lacher leur mise a jour de —–

  15. @jujudu27
    c’est la meilleure idée :D
    apple n’a pas le droit de garder la prochaine mise a jour des terminaux apple en sachant que plus de 2.000.000 d’appareil (si ce n’est +) en iOS 4 en ont besoin !

    apple va cracker en preums :p

  16. @patrick
    Pour spirit, je remercie Comex qui a bien fait de le sortir pour le 3.13. Quand tu regardes bien! L Os4 sur 3gS ne t apporte pas grand chose! De plus un 3.13 bien equipe sur cydia ou tu as tout ce qu il te faut! Meme plus stable! Ce n est qu un excellent Smartphone apres Tout en 3 ou en 4!!!

  17. @noc-if : où t’as vue que planetbeing avais trouvé ça? parce que ça c’est du lourd… on parlent tous de Geohot, de Comex, mais là si planetbeing avais vraiment un jailbreak à vie qui restais même après les mises à jour de la pomme… je vous dit que Geohot et Comex plus personne se souviendras d’eux si un mec sort un truc parreil… alors j’aimerais bien savoir où t’as vue que planetbeing a annoncé un jailbreak parreil….

    après même si c’est vrai, je vous rappel aussi qui faut pas trop s’agiter… regarder posixninja par exemple, qui promettais un jailbreak untethered depuis le début de la 3.1.3, on l’attends encore son soit-disant green p0ison… donc ouais, attendons d’avoir vraiment un outil de jb sur nos PC parce que leur rumeurs c’est lourd, moi je préfère nettement un mec comme Comex, qui sort de nul part, dont on a jamais entendu parler, qui tient pas de blog depuis 3 ans en annonçant un truc qui ne vois jamais le jour, à l’inverse de Comex qui débarque d’on ne sait où (d’ailleurs à cause de ça beaucoup ont d’abord cru au fake) mais qui nous sort quelque chose de concret !

  18. Non mais franchement, Vous croyez vraiment que apple attend la sortie du jb? Le jb représente moins de 5% des utilisateur d’iphone Apple s’en fou royalement!

  19. Soyez logique
    Et transposez vous a la place d’ Apple:
    Du moment qu l existence du jailbreak est tenue a une faille, je crain que la marque a la pomme ne soit a tout les coup gagnante
    Apple lance un 4.01 non bugge:
    La dev team lance le jailbreak
    Et Apple lance 1 semaine plus tard une 4.02 avec une application en plus
    Exemple: la possibilité de changer de thèmes
    Et…. Comble la faille du jailbreak
    Et c est reparti
    C est sans limite
    Sauf si le jail se fait par iTunes ou un autre logiciel
    Ou si la faille utilise est non colmatable
    Mais: bon, je suis tranquille
    Les team ont du boulot mais c est jouable

  20. Apple se sert remarquablement du jailbreak qui lui assure des ventes supplementaires et de la pub gratos
    qu on ne vienne pas me dire qu la pomme ne sait pas stopper definitivement le jailbreak……au contraire elle laisse toujours une porte ouverte
    nouvel os ………..jailbreak
    maj…..nouveau jailbreak
    et nouvelles ventes
    perso je n utilise pas (plus ) de jailbreak que ce soit sur iPhone ou iPad
    tres fort le marketing Apple

  21. @djeip4
    Si apple s en fiche du JB pour juste les 5% qui s en serve
    Dit moi pourquoi ils combles les failles les une apres les autres ??
    Ils doivent avoir une autres raison hihihi mais laquelle?????
    Avez une adresse mail pour se plaindre aupres d apple ca me parait plus judicieux

  22. Les 5% préoccupent bien peu apple a mon sens. En revanche laisser des « portes ouvertes » sur leur telephones, c’est comme laisser sa villa ouverte a tous….meme si elle se trouve en un endroit isolé. Apple a toujours eu une philosophie fermée…voire tres fermée. Ils ont crée ce que beaucoup d’autres n’ont su faire : un smartphone emblématique. C’est leur politique….sur tous les produits qu’ils sortent. De ce fait la demande se créer d’elle meme. D’ailleurs aucune raison pour l’instant qu’ils ne pratiquent une agressivité sur le prix de leurs produits…Par definition un objet « tendance » sera prisé….quelque soit sont prix.
    Maintenant, les comex, geohot ect….. ne sont pas altruiste pour autant. Ils ne developpent pas leur jailbreak pour l’amour des autres. Ils ont leur ego et une soif de défi. Leurs motivations sont sans doute bien plus complexes que l’on ne l’imagine. Si je compare au milieu du cracking (que je connais beaucoup mieux) force est de constater que ce jeu…du chat et de la souris….a toujours, et existera toujours. Les photoshop, 3dsmax et consorts font les frais de cette course poursuite. Le blème est que ce qui est devenu une exception….devient un acquis pour certains. Acheter un iphone pour l’unique raison qu’il peut etre jailbreaké est un non sens…..voire une connerie. Alors laissons faire les choses…tout vient a temps pour celui qui sait attendre…
    a+
    lolo

  23. Dans tout cas les hackeur arriverons toujours a jaibreaker donc ca sert a rien qu’apple retarde, ca ne fait que emerder de monde ! ca ne fait que de retarder !

  24. @alan63

    5% des ventes represente bien évidement un créneau non négligeable pour Apple. Mais sur ces 5% il faut que tu retires un pourcentage. Celui de ceux qui meme non jailbreaké acheteraient un iphone.
    Je ne pense pas qu’Apple raisonne dans ces termes. Ils se doivent de sécuriser leur système. Jailbreak ou pas. Une société, sous pretexte qu’elle n’a jamais eu ses serveurs piratés, ne va pas faire l’economie de certaines protections. Ils ont, a mon avis une vision plutot anticipante….et beaucoup moins répressive. Ou si tu preferes, ils minimisent au maximun les risques d’intrusions……. Mais a mon sens, ils ne laissent pas « exprès » la possibilité a qui que ce soit de rentrer dans leur système. Les enjeux nous depassent , nous utilisateurs….. Nous voyons ca de notre petit coté….Et je t’assure que boite comme Apple, sait tres bien ou elle veut aller….meme si parfois un grain de sable s’est introduit dans le rouage….
    a+
    lolo

  25. S’il comble la faille a chaque fois c’est vis a vis des actionnaires & des developeurs d’applications car il perde pas mal d’argent avec les applications cracker …. ! Cela serai possible pour appel de comblais toutes les failles comme sur la PS3, mais tout le monde a bien compris qu’appel bénéficie + des avantage du JB que des inconvénients !

  26. @momo

    Tu touches un point sensible que j’ai evoqué deux posts plus haut. On peut evidement se poser la question de savoir pourquoi Apple n’a pas verouillé un peu plus le controle qualité de son iphone4. Ils sont confronté au marché sans doute….a la concurence. Le galaxy S de samsung par exemple (certe une copie conforme en tout point au 3gs) se vend moins cher…beaucoup moins cher. Mais de ce point de vue Apple se devait de changer l’aspect de son smartphone…ca plait ou pas, c’est vrai. Mais Apple s’est toujours demarqué…Aucune raison qu’ils changent de stratégie. Ils ont donc peut etre trop précipité la sortie du 4….Ce qui laisserait entendre une moins bonne maitrise qualitative….
    La conception d’un produit aussi sophistiqué qu’un smartphone est loin d’etre chose aisée….Et on ne peut blamer les defauts qui peuvent en decouler. A nous de ne pas nous precipiter sur l’objet « tendance »….
    Maintenant…..le SAV devrait suivre…..Garantie qu’apple doit garder en ligne de mire….Car si clients pas content…client va ailleurs….
    a+
    lolo

  27. acheter un iPhone parcequ il peut être jailbreake n est pas un non sens mais une réalité orchestrée par Apple qui joue la carte de l interdit autorise . aller voir ce qu il y a derrière la porte était une belle préoccupation pour les gamins que nous étions , et ça marche toujours pour les adultes que nous sommes devenus…Apple le sait et toute sa stratégie est basée sur le désir l envie la curiosité et l interdit
    la preuve on fonce comme des malades ….

  28. Apple va très bientôt sortir la mise a jours sinon la même firme va vite ce retrouver avec des stockes énormes.
    Donc je pari que appel va perdre.

  29. Franchement je ne sais pas ki va perdre, mais moi person, je vais peter un cable, jai mon iphone 3gs ki est completement bloke, il est au placard tans ke jai pas le jailbreak ….jai mis la MAJ stupidement de los4 et maintenant plus rien, et evidement javais rien sauvegarder sur saurik, jsuis trop bete.
    Bref fini de raconter ma vie jattend avec impatience le moyen de jailbreaker pour reutiliser mon iphone
    MErci a tous les hackers qui bossent dessus

  30. @ alan63

    Lis bien……j’ai dit « l’unique raison ». La potentialité qu il le soit est un plus. Mais retire des 5% le nombre de gens qui l’acheteraient quand meme. A mon avis ce n’est pas dans cet axe la qu’il faut regarder. La réalité commerciale d’un monstre comme Apple est bien plus complexe que ca.
    Je suis intimement persuadé qu’il n’y a rien d’orchestré. Par definition l’iphone est un objet « unique » par son apsect « a la mode ». Apple axe sa strategie commerciale sur cet aspect des choses (et ils ont bien raison)….Et si le coté jaillbreak etait une donnée commerciale, je te garantie que les tetes markettantes de Jobs auraient deja communiqué la dessus…dans nos magazines, sur le net….voire a la TV….
    Quant au coté « interdit »….qui induit un « complot » me semble quelque peu fantaisiste. Nous sommes interessé par le jailbreak bien sur….Mais combien sommes nous sur le nombre d utilisateurs « non jaillbreak »?….Arretons de penser que nous sommes le centre d’interet. C’est comme si tu disais…..on laisse certaines personnes depasser allegrement les regles du codes de la route sous pretexte qu’il est bon que le citoyen puisse parfois braver les interdits…et du coup prendra l’autoroute (payante;)….
    L’interet premier de l’iphone n’est pas l’excitation d’aller voir ce qu’il y a « derriere »…mais ce qu’il peut potentiellement ou moins potentiellement nous offrir…..L’axe marketing d’Apple n’est pas de soulager nos desirs d’interdits….Ils ne maitrisent pas les dev teams…Et ne pas maitriser, commercialement, ca represente un risque….En revanche qu’ils prennent en consideration cet aspect « piratage » des choses est une evidence….Mais sans doute pas dans le sens qu’on veut bien nous faire croire….
    a+
    lolo

  31. Je pense que les JB vont gagner, Apple a besoin de mettre en ligne cette mise a jour car ils ont bcp de problemes avec ce dernier Iphone alors que les JB s’en fouttent il peuvent attendre…

  32. Oué moi ça me fais rir certain comentaires, comme si Apple faisait exprès de laisser des failles LOL non mais serieu et personne ne ma encore dis que geohot et la devteam étaient payé par Apple… Ça va arriver j’en suis sur…

  33. C est peut être pas si idiot que ça. Un des secrets du bon business c est de créer sa propre concurrence et de maitriser ses emmerdements potentiel.
    Je pense qu’on aurait déjà vu des trucs plus tordus….IoI

  34. Moi je trouve que Lolo il se masturbe un peu trop l’esprit avec ses belles déclarations!!!!
    Attention la pensée unique ce n’est pas très bon!!!
    C bon je sors!!!!

  35. Ca en devient exaspérant, tout ce que je veu c’est mon calendrier sur mon lockscreen iphone 4 ! Les Hackers c’est les defis qui les fait avancer, alors pq pas distribuer un JB iOs 4.0, apple sera content il vas corriger ses failles et se casser le crane pour peter le iOs 4.1 ensuite ! Ca me derange pas d’attendre avec liOs 4.0 moi perso … du moment qu’il est JB.

  36. @ deltaforce
    Pas bete je me suis deja posé cette question , de creer un itunes pirate qui ne nous casse pas les pieds pour les restauration et mise a jour
    Mais bon si ca n existe pas , il doit y avoir une raison

  37. bonjours a tous .pour ma part je me suis decide a revendre mon iphone4 pour achatd un 3gs 16go. je verrais plus tard quand on aura quelque chose de viable.le prochain tel je prendrais mon temps /car les ont dits que… ne servent a rien.bonne journee a tous

  38. @jujudu27:
    Je n’y connais rien en programation informatique, mais tant que le jailbreak dépendra  » d’ une faille », on sera mal barre car dépendant du bon vouloir d’ Apple.
    D’ ou ma suggestion

  39. Debels
    Tu le vend combien ou uN échange j ai un 3GS 16gb tout neuf new iboot et dessimlocker légalement. Je rêve peut être pour un echange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page