[TUTO] Créer un dossier dans un dossier sous iOS 9, sans jailbreak

tuto dossier [TUTO] Créer un dossier dans un dossier sous iOS 9, sans jailbreak

Si vous êtes du genre organisé et que pour vous bien ranger vos apps dans des dossiers spécifiques est une religion, voici un petit tutoriel qui devrait vous intéresser. Au programme, vous allez découvrir comment intégrer un dossier dans un autre sous iOS 9 et ce, sans jailbreak !

Oui sans jailbreak ! D’ailleurs c’est assez évident puisque celui-ci n’est, à l’heure de l’écriture de ces lignes, toujours pas disponible. Si vous êtes sous iOS 9 donc, voici la marche à suivre :

  1. Créez vos dossiers comme à votre habitude
  2. Activez le déplacement des icônes en maintenant une icône d’app ou un dossier
  3. Maintenez le dossier à déplacer et bougez-le très lentement vers le bord de votre écran tout en appuyant répétitivement sur le dossier cible avec un autre doigt
  4. Lorsque le dossier s’ouvre enfin, déplacez le premier que vous maintenez toujours dans celui-ci

L’opération ne fonctionne pas à tous les coups et nous avons nous-même dû nous y prendre à plusieurs reprises avant d’arriver à effectuer cette action sur un iPad mini. Certains conseillent de placer le dossier cible en haut à droite de l’écran, ce qui permettrait d’avoir de meilleurs résultats.

Pour vous aider, voici une vidéo de démonstration réalisée par nos confrères de iPhoneHacks.

Si vous réussissez l’opération ou que vous trouvez une méthode plus efficace, n’hésitez pas à nous en faire part via les commentaires !

Source

9 réflexions sur “[TUTO] Créer un dossier dans un dossier sous iOS 9, sans jailbreak”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page