Premières projections du nouveau biopic de Steve Jobs

steve jobs movie trailer fassbender video Premières projections du nouveau biopic de Steve Jobs

Si vous vivez à New York ou à Los Angeles, vous pouvez aller au cinéma aujourd’hui voir le tant attendu, et très controversé, biopic du co-fondateur d’Apple Steve Jobs. Cependant, le studio derrière le film, Universal Pictures, a décidé de sortir le film en avant-première dans seulement quatre salles ce week-end, avant d’en faire profiter le reste des salles obscures du pays le 23 octobre.

Steve Jobs a été écrit par Aaron Sorkin, et il fonde son script en partie sur la biographie du co-fondateur d’Apple par Walter Isaacson. Sorkin a écrit le scénario en trois actes, centrés chaque fois sur un lancement de produit. Le premier a lieu en 1984, avec le lancement du premier Macintosh. Le deuxième se déroule en 1988, lorsque Jobs a lancé son ordinateur NeXT. L’acte final saute à 1998, lorsque le fondateur est de retour chez Apple et révèle le premier iMac.

Chaque acte a été filmé avec des méthodes différentes, selon Doyle:

« Nous avons utilisé un film de 16mm pour le premier acte, car cela rappelle les premiers jours où Steve Jobs tel un pirate ou un rebelle est venu briser l’imposant IBM. Puis nous avons utilisé du 35mm pour le deuxième acte, qui souligne l’intention cachée qui le traverse… et enfin nous sommes passés au numérique dans la troisième partie. »

Irez-vous voir ce nouveau biopic ? Pensez-vous qu’il puisse être plus pertinent ou plus proche de la réaliste que le précédent ?

Source | Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page