Le downgrade vers iOS 9.0.1 bloqué par Apple

url2 Le downgrade vers iOS 9.0.1 bloqué par Apple

Une semaine jour pour jour après avoir cessé de signer iOS 8.4.1 et iOS 9.0, Apple a fait de même avec iOS 9.0.1. Désormais, il sera impossible d’effectuer une restauration vers l’une des versions intermédiaires de son dernier système pour appareils mobiles, obligeant les utilisateurs à migrer vers iOS 9.0.2.

Dernière version stable en date d’iOS, la mouture 9.0.2 apporte son lot de nouveautés et surtout corrige un sacré paquet de bugs. L’initiative d’Apple peut de ce fait être justifiée, d’autant plus qu’aucun jailbreak public d’iOS 9 n’est disponible à ce jour et qu’iOS 9.1 sera proposé dès le mois prochain avec le lancement de l’iPad Pro. En effet, bon nombre d’utilisateurs restent communément sur des versions antérieures de l’OS puisque celles-ci peuvent être jailbreakées.

Dans l’état actuel des choses, l’arrêt de la signature d’iOS 9.0.1 n’a aucune incidence particulière sur l’utilisation de votre iPhone ou iPad installé sous cette version, mais pour des raisons de sécurité, il est conseillé toutefois, de passer à iOS 9.0.2.

Pour ou contre l’initiative d’Apple d’arrêter de signer iOS 9.0.1 ?

Source

8 réflexions sur “Le downgrade vers iOS 9.0.1 bloqué par Apple”

  1. Ça leur apporte quoi de cesser de signer des iOS ? Si on a envie de rester dans les anciens firmwares ? Non mais ils sont bêtes des fois chez Apple…

    1. Ça apporte que s’il font des mises à jour c’est aussi pour boucher certaines failles et garantir la meilleure sécurité possible à leurs acheteurs. Donc il est évident que pour eux il est inutile de supporter des anciennes versions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page