En 2 jours, le biopic Steve Jobs génère 520k $ dans 4 salles

steve jobs biopic e1444647854609 En 2 jours, le biopic Steve Jobs génère 520k $ dans 4 salles

Tout juste sorti, le biopic sur Steve Jobs dépasse toutes les attentes en terme de succès. Diffusé dans quatre cinémas seulement, répartis entre New York et Los Angeles, le film a d’ores et déjà généré 520 942 dollars en un week-end d’exploitation.

En moyenne, chaque salle a donc réalisé un chiffre d’affaire de 130 236 dollars. Une entrée fracassante au box-office, qui annonce un succès absolument phénoménal pour ce long-métrage. Cette réussite s’explique bien entendu par la popularité d’Apple, mais aussi par la qualité de cette production.

Très controversée, notamment par les employés d’Apple ou encore la femme de Steve Jobs (cf. La femme de Steve Jobs voulait faire interdire le film), la sortie du film a fait beaucoup de bruit durant ces longs mois de tournage. Pour rappel, le biopic réalisé par Danny Boyle est adapté du livre d’Aaron Sorkin sur le créateur de l’iPhone. La sortie française est prévue pour le mois de janvier 2016.

D’après vous, comment expliquer ce succès ?

Source | Via

1 réflexion sur “En 2 jours, le biopic Steve Jobs génère 520k $ dans 4 salles”

  1. La fascination que procure Steve Jobs et Apple… Une histoire à l’américaine improbable et pourtant vrai… Fondateur, créateur puis vire pour être rappelé avant qu’Apple ne sombre dans l’oubli comme Atari …. Apple le créateur de l’iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page