Le jailbreak d’iOS 9 est disponible pour iPhone, iPod touch & iPad avec PanGu !

jailbreak pangu ios9 Le jailbreak diOS 9 est disponible pour iPhone, iPod touch & iPad avec PanGu !

La Team PanGu, toujours aussi réactive, vient de lancer publiquement sa première version du jailbreak du dernier iOS. Évoqué dès juin par TaiG (cf. Xie Lei, CEO de TaiG fait déjà allusion au jailbreak iOS 9), constatée dès septembre (cf. Découvrez en exclusivité le 1er Jailbreak d’iOS 9), il n’aura pas fallu patienter longtemps pour voir enfin débarquer cette première version qui subira très probablement des mises à jour prochainement.

L’annonce a été faîte via le compte Twitter de la Team PanGu, le logiciel de jailbreak untethered intitulé « 伏羲琴 » (Fuxi Qin en pinyin) est désormais disponible directement sur la page d’accueil de leur site internet.

Versions concernées

Pour le moment la solution proposée suit la tradition, elle n’est disponible que pour Windows mais la version Mac devrait suivre incessamment sous peu, une fois les premiers bugs fixés. Le jailbreak concerne les versions iOS 9.0, 9.0.1 et 9.0.2. Celles et ceux qui sont sur la version bêta 9.1 devront donc apparemment downgrader leur iDevice s’ils ou elles souhaitent effectuer la libération.

Appareils pris en charge

Le jailbreal d’iOS 9 devrait fonctionner sur les iPod touch, iPhone 4s, iPhone 5/5c/5s, iPhone 6/6+, iPhone 6s/6s+, iPad mini 2/3/4 et tous les iPad Air. Cette première version est déjà annoncée comme étant simple, stable et rapide.

devices jailbreak ios9 Le jailbreak diOS 9 est disponible pour iPhone, iPod touch & iPad avec PanGu !

Quelques conseils

Dans la section FAQ de son site internet, l’équipe chinoise recommande aux utilisateurs qui font les mises à jour OTA (depuis l’appareil) de restaurer leurs iPhone, iPad et iPod touch depuis iTunes pour bénéficier de plus de stabilité.

Pour les plus novices il est vivement conseillé de patienter encore quelques jours. En effet, à l’heure actuelle peu de tweaks ont été mis à jour pour iOS 9 et certains bugs imprévus pourraient survenir… Comme lors du lancement des autres version, il peut être plus prudent de laisser les early adopters et les audacieux tâter le terrain pour vous le défricher.

1 millions de dollars de perdu…

En rendant disponible au public son jailbreak, PanGu tire un trait sur la récompense d’1 million de dollars promise par Zerodium jusqu’au 31 octobre à qui leur aurait réservé l’exclusivité du jailbreak (cf. 1 million de dollars de récompense pour le jailbreak untethered d’iOS 9).

Remerciements

Les ingénieurs en sécurité mobile de la Team n’ont pas manqué, dans un dernier Tweet, de remercier Jay Freeman aka Saurik, Luca Todesco et iH8n0w, avec qui ils auraient étroitement collaborés, crédits figurant également sur leur site internet, louant au passage Apple pour la qualité de ses produits et la Communauté jailbreak pour son soutien.

Nous vous proposons un tutoriel pour vous assister dans la libération de votre iDevice sous iOS 9 :

[TUTORIEL] Comment jailbreaker iOS 9 avec PanGu

Nous vous proposons également une liste provisoire des tweaks compatibles avec iOS 9 :

Cydia : les tweaks compatibles avec le jailbreak d’iOS 9

Allez-vous maintenant passer à iOS 9 ? Quels sont vos premiers retour sur cette version ?

Source

34 réflexions sur “Le jailbreak d’iOS 9 est disponible pour iPhone, iPod touch & iPad avec PanGu !”

  1. Wouhouuuuuuu =)

    Plus qu’à attendre la prochaine version avec quelques correctifs et la mise à jours de quelques tweak sur Cydia et je me lance! Merci!

  2. Pour éviter le crash de cydia, il fait restorer votre idevice a zéro , jailbreaker et ensuite vous restorer votre image de sauvegarde que vous aurez fait au préalable avant de tous effacer sur ios9

  3. Jailbreak OK pour moi même après être passé en 9.0.2 en OTA

    Quelques problèmes mineurs:

    Disparition de la section de réglage des tweaks dans l’application Réglage
    Bug d’affichage multitâche pour certaines icônes qui apparaissent vide sur fond blanc (safari et réglage notamment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page