Le projet de streaming vidéo d’Apple est confirmé

cbs apple e1444909188423 Le projet de streaming vidéo dApple est confirmé

Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs évoquent l’intention d’Apple de conquérir le marché du streaming vidéo payant. Tout comme l’industrie musicale avec Apple Music, la Pomme souhaiterait s’emparer du contenu vidéo et concurrencer Netflix, par exemple.

Ces rumeurs semblaient plausibles, étant donné qu’Apple propose déjà à la vente un appareil capable d’accueillir un tel service : l’Apple TV. Elles viennent toutefois d’être confirmées par le patron de la chaîne américaine CBS.

Dans le cadre d’une interview accordée hier soir à Bloomberg, le magnat de la TV a en effet révélé être en négociation depuis plusieurs mois avec la firme californienne à ce sujet. Il a également confié que la plupart de ses confrères sont également en discussion, et que l’accord est en bonne voie. Cependant, aucune date précise n’est dévoilée concernant la sortie de ce nouveau service.

Apple devrait donc prochainement proposer des vidéos live moyennant un abonnement, en partenariat avec différentes chaînes. Par ailleurs, l’entreprise produira probablement ses propres séries TV, comme nous l’annoncions il y a quelques semaines (cf. Apple compte produire des séries TV).

Êtes-vous tentés par un abonnement à ce nouveau service ?

Source

4 réflexions sur “Le projet de streaming vidéo d’Apple est confirmé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page