fbpx

Inboard M1 : le premier skateboard électrique commandé par iPhone et Apple Watch

inboard m1 3 Inboard M1 : le premier skateboard électrique commandé par iPhone et Apple Watch

Issu des laboratoires de la start-up californienne Inboard, le M1 est un skateboard qui rassemblera les passionnés du sport sur planche à roulettes et ceux de la marque Apple. En effet, ce skateboard est le premier du genre, à être électrique et entièrement contrôlable sur l’iPhone et bientôt sur l’Apple Watch.

Totalisant un poids de 6.5 Kg, le M1 est composé d’une planche sur laquelle le skateur se tiendra, des roues standards et une batterie amovible. Plutôt judicieusement pensés, les moteurs sont logés dans les roues qui génèrent du courant électrique continu stocké dans la batterie. 

inboard m1 4 Inboard M1 : le premier skateboard électrique commandé par iPhone et Apple Watch

L’autre particularité du Inboard M1 est qu’il peut être contrôlé depuis son iPhone. Pour ce faire il reçoit des instructions commandées par l’utilisateur sur l’application iOS du skateboard, qui se lie à l’iPhone via le Bluetooth.

inboard m1 2 Inboard M1 : le premier skateboard électrique commandé par iPhone et Apple Watch

Pour se déplacer, il suffira par exemple de glisser le doigt sur l’écran du smartphone, vers l’avant pour rouler vers l’avant et vers l’arrière pour rouler vers l’arrière. Actuellement en phase de développement, l’application watchOS sera disponible sous peu et permettra d’effectuer les actions similaires à celles sur le smartphone pommé.

Pour ceux qui seraient tentés de se l’offrir, le Inboard M1 dispose d’une autonomie de 16Km et sera accessible moyennant 1.399 $ d’ici l’hiver 2016.

Seriez-vous tentés d’essayer le skateboard Inboard M1 ?

Source

6 réflexions sur “Inboard M1 : le premier skateboard électrique commandé par iPhone et Apple Watch”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page