iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

ios 9.1 iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

Trêve de bêtas pour les développeurs et pour les testeurs publics. La version finale d’iOS 9.1 est officielle et disponible au téléchargement sur le site d’Apple ou depuis votre appareil. La dernière mise à jour du système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod touch corrige quelques bugs et introduit de nouveaux emojis.

iOS 9.1 iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

Mise à jour relativement mineure puisque ne faisant que 313 Mo, iOS 9.1 n’en est pas moins mal loti. En effet, de nouveaux émojis, 150 pour être exact font leur apparition et intègrent les supports Unicode 7.0 et 8.0. Vous l’aurez remarqué le tant attendu « doigt d’honneur » est de la partie.

ios 9 1 emoticon iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

Seconde amélioration non négligeable embarquée dans iOS 9.1 mais ne concernant que les iPhone 6S et 6S Plus, les Live Photos sont désormais plus intelligentes et ne captureront plus les séquences non souhaitées lors de l’abaissement du smartphone après une prise de vue. De manière générale, Apple annonce de meilleures performances et une amélioration du comportement général des appareils qui recevront la mise à jour.

L’OS gagne en stabilité avec notamment Apple Music, CarPlay, Photos et Safari qui crashent moins. En ce qui concerne spécifiquement le cas des iPad, Apple affirme que le multitâche est amélioré et plus fluide.

Pour acquérir la mise à jour, il suffira de se rendre dans l’application Réglages, le menu Général et la rubrique Mise à jour logicielle. Vous noterez également qu’il est possible d’effectuer cette manipulation depuis iTunes, mais iOS 9.1 n’est cependant pas encore disponible pour tout le monde. Il faudra patienter quelques heures histoire de désengorger les serveurs d’Apple.

taig ios 9.1 jailbreak iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

De nombreux fans attendaient iOS 9.1 pour jailbreaker leur iDevice et à ce propos, une Team est restée pour le moment assez silencieuse en ce qui concerne le jailbreak d’iOS 9.

TaiG travaille dans l’ombre et il semblerait que le résultat soit disponible dans les prochains jours. En effet, la Team risque d’être la première à proposer le jailbreak pour iOS 9.1.

taig ios 9.1 jailbreak iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG

En attendant, quelques fans de la Team offrent un séquence vidéo illustrant comment installer une application qui vous permettra d’être à jour quant à l’évolution des travaux de TaiG sur le jailbreak d’iOS 9.1 :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=GFNJvei7aFQ]

La question qui se pose actuellement est celle de savoir sur quelle faille se basera le jailbreak, puisque à en croire les notes de correction des failles de sécurité, les deux failles préalablement utilisées par PanGu pour effectuer le jailbreak ont été colmatées. Toutefois nous ne remettrons pas en question les compétences et le savoir faire de la Team TaiG.

Pour rappel la première faille permettait d’avoir des privilèges d’exécution élevés même lorsque l’action commandée n’était plus possible et la seconde permettait d’exécuter un code arbitraire.

Outre les améliorations annoncées plus haut, iOS 9.1 apporte également un assortiment de fonds d’écrans supplémentaires.

Prêts à passer sous iOS 9.1 ou alors vous êtes dans l’expectative de l’officialisation du jailbreak de TaiG pour sauter le pas ?

 

22 réflexions sur “iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG”

  1. Salut les gars, je suis sur iPhone 5s iOS 8.4 jailbreaké, est-ce que ça vaut le coup de passer sur ios 9.0.2? Merci d’avance pour vos réponses :)

  2. Maj sur mon 5s, je regagne la rapidité d’exécution que j’avais perdu avec la 9.02. Le lecteur d’empreinte est beaucoup plus sensible à nouveau. La stabilité globale et la rapidité de l’ensemble semble conforme aux annonces.

  3. iOS 9.1 de la MER.. Bug d’orientation , bug du multi tache. Facebook ce coupe tout seule, snapchat également. Répondre à un message ou en regardant une video fais bugguer grave le téléphone. Je suis sous iPhone 6 extrêmement déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page