Les fans d’Android préfèrent les photos réalisées avec l’iPhone 6S !

big smartphone camera shootout 1340x7541 Les fans dAndroid préfèrent les photos réalisées avec liPhone 6S !

Munis d’un Sony Xperia Z5, d’un LG G4, d’un Samsung Galaxy Note 5 et d’un iPhone 6S, Nirave Gondhia du site Android Authority a eu une idée assez sympathique : mettre au banc d’essai les appareils des différents smartphones et soumettre les clichés à un sondage sur leur qualité auprès des lecteurs du site.

Pour cela, il a pris des photos du même endroit et au même moment avec chacun des smartphones listés ci-dessus. Ensuite, sans préciser quel téléphone était associé à sa propre photo, il a effectué un sondage auprès des internautes, demandant quelle photo était la plus réussie selon eux. Près de 5000 personnes ont participé au sondage et les résultats sont sans équivoque.

Un tableau préparé par Nirave Gondhia permet de comparer les dotations techniques des parties photographiques des différents smartphones utilisés pour le sondage :

comparaison caractéristiques apn smartphones phares 2015 Les fans dAndroid préfèrent les photos réalisées avec liPhone 6S !

Quelques extraits des photos réalisées par Android Authority permettent de visualiser les performances de chaque appareil. Souvenez-vous, impossible de savoir quel cliché a été fait par tel ou tel smartphone.

ComparoBiP Les fans dAndroid préfèrent les photos réalisées avec liPhone 6S !

Nous vous mettons d’ailleurs également au défi de reconnaître les clichés réalisés par l’iPhone 6S !

ComparoBiP2 Les fans dAndroid préfèrent les photos réalisées avec liPhone 6S !

Nonobstant le fait de réaliser des photos dont la résolution finale est plus basse que celles des concurrents, l’iPhone 6S est sorti vainqueur du sondage 38% des voix, avec ses 12 mégapixels.

Il est suivi de près par le Samsung Galaxy Note 5 avec ces 34%. Le Sony Xperia Z5 est classé bon troisième avec 18% des voies tandis que le LG G4 caracole à la dernière place avec seulement 10% des votes.

sondage appareils photo Les fans dAndroid préfèrent les photos réalisées avec liPhone 6S !

Une fois de plus, Apple démontre que la qualité d’un produit ne dépend pas uniquement de ses spécifications techniques, mais réside aussi dans l’optimisation que le fabriquant réalise entre les parties matérielles et logicielles de son produit.

Ce qui est encore vérifiable avec les 2 Go de mémoire vive embarqués par l’iPhone 6S contre 4Go chez la concurrence. Grâce à un système intelligent et particulièrement mieux optimisé, en l’occurrence iOS, le smartphone d’Apple est l’un des plus fluides du marché.

Convaincus ou alors vous continuez de bouder l’appareil photo de l’iPhone 6S ?

Source

8 réflexions sur “Les fans d’Android préfèrent les photos réalisées avec l’iPhone 6S !”

  1. Ah quand les tests avec Windows phone ? Les capteurs Zeiss sont de loin les meilleurs mais bon, les mettre dans des testes serraient comme comparé un 2ch avec une ferrarie….

  2. Heeee désoler de dire ça j’ai un 6s les photos de ma femme ( s6 edge +) sont bcp plus belle perso maintenant je ne suis pas un expert dans la photo mais j’ai une préférence pour Android chacun ces goûts ? bye all

      1. @bastiann pourtant d’après beaucoup de test effectué par des pro via internet ils le disent que l’appareil photo du s6 est très bon et même jusqu’à dire que c’est un des meilleurs du moment maintenant comme dit plus c’est un avis personnel bye bastiann :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page