Plume Air Report : contrôlez la qualité de l’air dans vos villes

Plume Air Report bannière Plume Air Report : contrôlez la qualité de lair dans vos villes

Avec l’avancée démographique, nos villes se retrouvent de plus en plus peuplées et polluées. Une application, Plume Air Report, propose aux utilisateurs des informations en temps réel afin qu’ils soient au parfum quant aux conditions atmosphériques et à la qualité de l’air avant de mettre le nez hors de chez eux.

Sans vouloir stigmatiser ni indexer une classe de personnes en particulier, les asthmatiques seraient ravis d’enfin disposer de Plume Air Report.

En effet, compte tenu de la santé fragile de leur système respiratoire, ces personnes sont délicates et ont un quotidien modulé en fonction des conditions atmosphériques et de la qualité de l’air.

Plume Air Report Plume Air Report : contrôlez la qualité de lair dans vos villes

C’est là qu’intervient Plume Air Report développé par Plume Labs. L’application est disponible gratuitement, sur iPhone et Apple Watch et offre en continu des informations sur la qualité de l’air mais surtout les conditions atmosphériques.

L’application va même plus loin en proposant des prévisions au fil de la journée et vous averti lorsque le moment est le plus propice pour aller faire votre footing sans risquer une crise d’asthme ou une montée de votre allergie.

 Plume Air Report : contrôlez la qualité de lair dans vos villes

L’utilisateur pourra tout autant consulter les prévisions de pollution même l’écran verrouillé, depuis le centre de notifications grâce à widget. Il pourra également demander à être alerté lorsque la pollution atteint un niveau élevé suivant un pic personnalisé qu’il a au préalable défini.

Pour le moment, seules 150 villes dans le monde bénéficient du service, dont 20 villes françaises parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Rennes et Caen. Liste complète peut être consultée à cette adresse, et vous noterez que chaque jour des dizaines de nouvelles villes sont ajoutées.

[app 950289243]

Source

2 réflexions sur “Plume Air Report : contrôlez la qualité de l’air dans vos villes”

  1. Je m’en sers pour savoir si je peux faire des effort en extérieur sans trop me encrassé les poumons…
    Mais pas des prévisions, seulement en relevé du moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page