Apple a publié un trio de publicité dimanche, dont deux très courtes mettant en scène Jamie Foxx et Siri, et une de la durée d’un spot publicitaire classique faisant un focus sur l’appareil photo/vidéo de l’iPhone 6s avec une apparition du joueur de basketball Steph Curry de Golden State.
Les deux premières annonces affichent l’acteur américain interagissant avec l’assistant virtuel d’Apple en utilisant la nouvelle fonctionnalité « Dis Siri », une technologie mains-libres toujours activée rendue possible par le coprocesseur de mouvement M9 de l’iPhone 6s.
Dans « Lancez une pièce », Jamie Foxx est vu portant deux scripts, un dans chaque main. Il hésite et sollicite l’aide de Siri pour trancher entre les deux, demandant à l’assistant de lancer une pièce, une fonctionnalité qui a été rendue disponible au cours des dernières itérations d’iOS pour tirer à pile ou face.
https://youtu.be/RAK-X4qt7_E
La seconde annonce de Jamie, « Crush », le comédien noue sa cravate, en face de sa commode qui nous est désormais familière (même décor que dans une annonce plus tôt ce mois toujours sur l’iPhone 6s). Il demande, « Dis Siri, comment tu me trouves ? », et obtient comme réponse: « à en juger d’après votre voix, je dirais que vous êtes « à croquer ». »
L’annonce illustre la capacité de Siri à traiter les interactions conversationnelles, maintenant augmentée par la technologie mains-libres « Dis Siri ».
https://youtu.be/oLcz6IfecaA
La dernière annonce, plus développée, également publiée ce dimanche, souligne iSight et FaceTime HD les appareils photo/vidéo de l’iPhone 6s. Ici, Apple revient à son slogan « la seule chose qui a changé est… tout », notant les caractéristiques améliorées comme l’enregistrement vidéo 4K, la haute définition pour les ralentis et plus encore.
Une bonne partie du clip se concentre sur les interactions du 3D Touch, une fonctionnalité qui simplifie la visualisation de la galerie photo et les nouvelles Live photos. Comme la plupart des dernières publicités, elle dispose d’une brève séquence mettant en scène une vedette, cette fois le MVP NBA 2015, deux fois All-Star, Steph Curry des Warriors de Golden State.
Que pensez-vous de ces nouvelles publicités de l’iPhone 6s ? Appréciez-vous la sollicitation de stars dans ces spots ?