Cydia : utiliser Safari depuis Twitter, Gmail, WhatsApp & Alien Blue

tweaks cydia jailbreak logo Cydia : utiliser Safari depuis Twitter, Gmail, WhatsApp & Alien Blue

Safari View Controller est une nouvelle possibilité de programmation d’iOS 9 qui permet aux développeurs d’intégrer facilement un navigateur basé sur Safari, dont il puise de nombreuses fonctionnalités qui ont fait son succès, à leurs applications. Certains des avantages sont la capacité à utiliser les connexions actuelles, d’accéder au trousseau et d’utiliser le remplissage automatique.

Auparavant, les développeurs devaient inclure leurs propres navigateurs pour leurs applications, ce qui signifie que les utilisateurs ne pouvaient pas s’appuyer sur les connexions en cours, le trousseau ou utiliser le remplissage automatique à travers ces navigateurs. Il en est résulté, comme vous avez probablement pu le constater, une expérience moins confortable.

Apple a corrigé ce problème en permettant aux développeurs d’utiliser Safari View Controller afin de combler le fossé entre les sites et les données qu’ils utilisaient déjà, et les applications qu’ils aiment.

Malheureusement, toutes les applications ne supportent pas encore Safari View Controller. Certaines applications populaires, comme Gmail, Twitter et WhatsApp, pour n’en nommer que quelques unes, utilisent toujours leurs propres navigateurs intégrés. SFSafariViewController all the things est un tout nouveau tweak qui vise à résoudre ce problème.

Une fois que vous installez SFSafariViewController all the things, il commence juste à opérer. Il n’y a pas d’options ou de paramètres que vous avez à traiter afin d’activer le tweak.

Voici le résultat dans l’application officielle Twitter, cela a fonctionné comme prévu.

SFSafariViewController all the things 1024x908 Cydia : utiliser Safari depuis Twitter, Gmail, WhatsApp & Alien Blue

Sur la gauche se trouve le navigateur personnalisé pour Twitter. Ce navigateur ne dispose pas actuellement d’informations de connexion, du trousseau d’accès, ou d’un accès au remplissage automatique.

Sur la droite on a le même lien ouvert avec le Safari View Controller. Comme vous pouvez le voir, il ressemble à Safari, et il est exactement le même que dans d’autres applications qui prennent en charge le Safari View Controller. Les avantages sont multiples ici.

SFSafariViewController all the things review 1024x908 Cydia : utiliser Safari depuis Twitter, Gmail, WhatsApp & Alien Blue

En prime, le tweak prend également en charge SKStoreProductViewController, ce qui signifie que les liens App Store peuvent également être ouvert dans l’application. Cette caractéristique semble encore être en chantier, comme vous pouvez le voir les alertes popup apparaissent toujours à l’ouverture d’un lien App Store, ajoutant une étape souvent inutile.

Vous pouvez trouver le tweak gratuitement sur le repo de BigBoss, compatible iOS 9.

Qu’en pensez-vous ?

SourceVia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page