Durant la déclaration du chiffre d’affaires du quatrième trimestre, Tim Cook s’est exprimé sur le succès d’Apple News quelques semaines après son lancement. Selon le CEO, l’agrégateur d’actualités réunit déjà 40 millions d’usagers.
On ignore cependant si ce nombre concerne les utilisateur réguliers, ou toutes les personnes qui ont ouvert l’application native au moins une fois. Par conséquent, il est difficile d’estimer son succès réel.
Introduite avec iOS 9, Apple News est conçue pour concurrencer Flipboard ou encore Zite. D’abord disponible seulement aux États-Unis, l’application s’est étendue au Royaume-Uni et à l’Australie avec iOS 9.1.
Afin a établi de nombreux partenariats avec de prestigieux éditeurs. On dénombre ainsi par exemple The New York Times, CNN, ESPN, The Atlantic, The Daily Mail ou encore Slate. Ces collaborations expliquent en partie le succès de l’application.
Êtes-vous surpris par le succès d’Apple News ?
3 commentaires
Je parlerai de succès quand on l’aura en France sans tout leur bordel de devoir se faire passer pour des américains … Surtout que trouve l’appli particulierement moche et sans âme. Trop de blanc
@Theo c’est quand même le principe des journaux, c’est pas coloré
Pour concurrencer flipboard il faut que l’appli soit disponible un peu partout dans le monde…