Malgré le barrage d’Apple, la loi CISA votée par le sénat US

nsa1 e1446024652291 Malgré le barrage dApple, la loi CISA votée par le sénat US

Apple n’a pas pu faire front. Malgré toute son opposition à la loi CISA (cf. Apple s’oppose officiellement à la loi CISA), le sénat US vient de voter en faveur de ce programme pour la cybersécurité. Le Cybersecurity Information Sharing Act a remporté 74 voix en sa faveur et seulement 21 contre.

Cette loi permet aux services de sécurité américain d’augmenter leur accès aux serveurs des entreprises privées. Apple, Google, Yahoo et les autres géants de la Silicon Valley s’y étaient fermement opposés, prétextant la protection de la confidentialité des utilisateurs.

Le Department of Homeland Security pourra désormais accéder aux données privées et les partager avec la CIA par exemple. CISA doit maintenant être votée par la Chambre des Représentants, avant d’être signé par Barack Obama lui-même.

Êtes-vous angoissés pour vos données privées ?

Source | Via

8 réflexions sur “Malgré le barrage d’Apple, la loi CISA votée par le sénat US”

  1. C pas normal, il n’y a que le gouvernement américain qui décide mais les données viennent des utilisateurs du monde entier! Chaque pays devrais pouvoir ce prononcer…

    1. @pple je suis complètement d’accord. Les américains se permettent tout sur n’importe qui. Ils ne devraient pas utiliser nos données alors que notre propre gouvernement ne le fait pas (officiellement lol)

  2. Adieu icloud, bonjour les vrais services sécurisés, il manquerait plus que le pays constitué entièrement de terroristes et des gens les plus dangereux de la planète s’octroient le droit de fouiller ta vie…

  3. Merci le 11 septembre et la montée de la paranoïa …. tout le monde finira par utiliser du GPG et du Tor …. je suis partagé : quelle crainte pour l’individu lambda … et en même temps, c’est par ces « portes dérobés » et décision anecdotique que les problèmes arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page