L’Apple Watch, la montre connectée d’Apple n’a que quelques mois de vie. Si ce dernier trimestre le joujou connecté a fait ses preuves en dépassant le milliard de chiffre d’affaires, il semblerait que son avenir soit tout bonnement doré.
C’est en tout cas ce que suggère Trip Chowdhry, un analyste des plus sulfureux de chez Global Equities Research, qui table sur 68 millions d’Apple Watch vendues en 2017 générant 36 milliards de dollars.
Cité dans ses propos par Teresa Rivas de chez Barron’s, Mr Chowdhry est assez confiant et croit fermement au potentiel de l’Apple, qui n’a pas encore épuisé toutes ses cartes et est même loin de le faire.
Il est ainsi convaincu que 43 millions d’Apple Watch seront vendues en 2016, engendrant quelques 23 milliards de dollars de revenus et prédit que l’année 2017 sera la plus fructueuse avec 68 millions de montres Apple vendues dans le monde, pour un bénéfice d’environ 36 milliards de dollars.
Rappelons que pour parvenir à ses chiffres l’analyste s’est aidé et inspiré de la courbe de croissance de l’iPhone qui caracole avec des sommets, et dont la version 6S a rapporté pas moins de 51.5 milliards de dollars rien que ce quatrième trimestre 2015 (cf. [DOSSIER] Apple atteint un C.A de 51.5 milliards de $ au Q4 2015 !).
Croyez-vous vous aussi au potentiel de l’Apple Watch ?