L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

app du jour L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

Outre les bons plans App Store, La Rédaction d’AppSystem a décidé de vous proposer au sein d’une nouvelle rubrique quotidienne baptisée l’App du jour, une application tant compatible iPhone qu’iPad ou iPod touch, choisie pour son originalité, ses fonctionnalités et surtout son utilité. N’hésitez pas à nous proposer des applications que vous souhaiteriez mettre au premier plan dans les commentaires.

Debtr : n’oubliez plus jamais vos dettes et vos créances !

debtr L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

Il vous arrive régulièrement d’oublier que l’on vous doit de l’argent ? Ou bien au contraire c’est vous qui avez souvent un trou lorsque l’on évoque vos dettes ?

Effectivement, il est parfois difficile de se remémorer de toutes ces créances et de ces dettes qui se créent quotidiennement et prêtent parfois à conflit lorsqu’il s’agit de se rappeler les montants exacts.

Il existe une variété d’applications toutes proposant plus de fonctionnalités les unes que les autres mais l’on finit par s’y perdre. Voyez votre salut dans Debtr, simple et efficace, elle se contente de faire ce que l’on attend d’elle.

Debtr vous permet simplement de créer une liste de dettes/créances par personne, pour chaque dépense vous pouvez indiquer le ou les créanciers, et le ou les débiteurs en répartissant les différents montants entre eux.

Pour chaque dépense ajoutez un titre, une description, une photo, une date et un montant.

debtr liste courses L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

Vous pouvez utilisez l’application uniquement pour vous ou soumettre les dépenses à l’acceptation des concernés. Lorsque vous consultez la liste principale vous observez d’un coup d’œil le montant total que vos contacts vous doivent et le montant total que vous leur devez.

 L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

Vous voyez ensuite le montant total des créances/dettes par contact, et lorsque vous appuyez sur un contact vous accédez aux détails et à l’historique daté des dépenses entre ce contact et vous.

 L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

Vous pouvez par la suite rajouter un remboursement ou une augmentation de la dette.

L’interaction avec vos contacts peut-être faciliter par Facebook, sinon il s’agira simplement d’indiquer un mail, vos contacts peuvent avoir l’application ou ne pas l’avoir peu importe.

Une application créée par 2 étudiants français, Nicolas et Thomas, très ouverts aux questions et aux suggestions comme annoncé sur leur site et comme j’ai pu personnellement en faire l’expérience. Vous avez la possibilité de leur envoyer un mail très facilement depuis leur application (via l’application Mail).

[+] Points positifs

  • Simple
  • Utile
  • Efficace
  • Possibilité de soumettre à acceptation les dépenses
  • Entièrement gratuit
  • Pas d’achat in-app
  • Pas de publicité
  • Les bons comptes font les bons amis

[-] Points négatifs

  • La toute première utilisation pas forcément super intuitive pour certain(e)s

Vous cherchez une application pratique pour tenir vos comptes par rapport à vos proches et éviter les conflits d’argent ? Debtr est fait pour vous et remplira chacune de ses fonctions sans le moindre souci. Compatible iPhone, iPad et iPod touch au minimum sous iOS 6.1, Debtr est disponible sur l’App Store.

Innovante et ne proposant que des options et fonctionnalités utiles, elle est fortement recommandée par le lab’ AppSystem !appsystem installer button 500x167 L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015

2 réflexions sur “L’app gratuite du samedi 7 novembre 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page