L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

app du jour L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

Outre les bons plans App Store, La Rédaction d’AppSystem a décidé de vous proposer au sein d’une nouvelle rubrique quotidienne baptisée l’App du jour, une application tant compatible iPhone qu’iPad ou iPod touch, choisie pour son originalité, ses fonctionnalités et surtout son utilité. N’hésitez pas à nous proposer des applications que vous souhaiteriez mettre au premier plan dans les commentaires.

Signal : communiquez avec une protection de plomb

signal new L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

Développée par Open Whisper Systems, Signal est une application de messagerie et de téléphonie qui saura être garante de tous les aspects numériques de votre vie privée.

Que vous échangiez des messages délicats avec vos contacts, ou encore que vous souhaitiez passer des coups de fil que vous ne souhaitez pas retrouver dans les serveurs d’une entreprise américaine ? Signal est faite pour vous !

En effet, Signal chiffre vos messages et vos appels de bout-en-bout à l’aide d’une clé de chiffrement assez complexe avant que ceux-ci ne transitent sur le réseau jusqu’à leur destinataire. Il est donc techniquement presque impossible de les intercepter à la volée durant leur trajet.

Signal encrypted ios message calling L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

Les textes, images, vidéos, musiques et même les appels sont cryptés selon un protocole ZRTP et Open Whisper Systems assure ne conserver aucune clé de déchiffrement.

 L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

Dotée d’un fonctionnement relativement simple, vous n’avez rien de particulier à faire, si ce n’est utiliser l’application pour envoyer et recevoir des messages ou effectuer des appels comme vous le feriez avec n’importe quelle autre application : tout est automatique et transparent, le résultat étant justement une meilleure protection de vos échanges.

Cette application est idéale lorsque vous êtes soucieux de ce que deviennent vos données personnelles diffusées ici et là sur Internet.

Suite au scandale PRISM qui était un programme de surveillance de masse lancé par le gouvernement américain, de plus en plus de personnes sont inquiètes par rapport à leur vie privée. Si vous êtes de ceux là également, Signal est LA solution idoine.

[+] Points positifs

  • Simple
  • Utile
  • Efficace
  • Entièrement gratuite
  • Pas d’achat in-app
  • Pas de publicité
  • Sécurité maitre mot

[-] Points négatifs

  • Peut dépasser votre forfait data car « mégasvore »

Vous cherchez une application pratique pour protéger vos communications sensibles ? Signal est faite pour vous et remplira chacune de ses fonctions sans le moindre souci. Compatible iPhone, iPad et iPod touch au minimum sous iOS 8.0, Signal est disponible sur l’App Store.

Innovante et ne proposant que des options et fonctionnalités utiles, elle est fortement recommandée par le lab’ AppSystem !appsystem installer button 500x167 L’app gratuite du dimanche 08 novembre 2015

Retour haut de page