Les iPhone n’auront pas d’écran AMOLED avant trois ans

amoled iphone e1447228960632 Les iPhone nauront pas décran AMOLED avant trois ans

Selon l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI, Apple ne s’intéresse pour l’instant pas aux écrans AMOLED. Contrairement aux nombreuses rumeurs évoquant cette technologie pour l’iPhone 7, la Pomme n’a pour l’instant pas l’intention de changer son fusil d’épaule.

Suite à l’adoption d’un écran AMOLED pour l’Apple Watch, de nombreuses personnes ont pensé qu’Apple utiliserait le même système pour ses prochains smartphones. Des constructeurs comme Samsung ont déjà fait ce choix depuis longtemps.

Les constructeurs démentent

Cependant, les confidences des constructeurs à l’oreille de Ming Chi-Kuo ne vont pas du tout dans ce sens. Ainsi, Hon Hai s’apprête à investir dans des chaînes de montage d’écrans LTPS TFT-LCD de sixième génération en vue d’une production massive en 2018.

Minebea, qui se charge du rétro-éclairage des iPhone, estime qu’Apple n’optera pas pour l’AMOLED avant les trois prochaines années. Autant dire que la Pomme est fermement attachée au LCD.

L’AMOLED présente l’avantage d’être plus sombre que le LCD, mais son taux de rendement est plus faible. C’est probablement la raison qui dissuade Apple de l’utiliser.

Préférez-vous l’AMOLED ou le LCD ?

Source | Via

 

3 réflexions sur “Les iPhone n’auront pas d’écran AMOLED avant trois ans”

  1. Si tu as l’occasion (en magasin ou via un ami), regarde l’écran du samsung s6. L’écran AMOLED joue énormément sur le contraste et le noir. Ça a un super rendu pour l’utilisateur mais ce ne sont pas des couleurs « vraies ». Ça ressemble à une photo dont on a augmenté le contraste et la saturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page