Apple va créer 1.000 emplois en Irlande
Apple a annoncé son intention d’embaucher 1.000 employés supplémentaires en Irlande. L’annonce prochaine de la décision de l’Union européenne par rapport à l’opportunité ou non laissée à l’entreprise d’esquiver les impôts pourrait l’expliquer. En effet, la législation irlandaise lui permet de réaliser des économies substantielles.
La société californienne va embaucher 1.000 nouveaux employés pour ses bureaux de Cork à la mi-2017, où elle y exploite actuellement la seule usine de fabrication au monde lui appartenant, y construisant des ordinateurs Mac. Cupertino avait déjà augmenté ses effectifs de 1.000 nouveaux employés en Irlande au cours de l’année 2015.
Une décision attendue
Récemment, le ministre des Finances de l’Irlande, Michael Noonan, a déclaré que les régulateurs de l’UE vont annoncer leur décision concernant un allégement fiscal en faveur d’Apple, qui pourrait être considéré comme illégal, avant Noël. Il n’a fait aucun commentaire sur la façon dont la décision pourrait affecter l’Irlande, mais a précisé que le pays fera « face à ses responsabilité lorsque l’annonce sera faite ».
Les 5 dernières années jusqu’à 2014, la firme à la pomme a payé un taux d’imposition moyen de 2,5 pour cent autour de 109 milliards de dollars sur ses bénéfices non américains. Au total, la société compte environ 115.000 employés dans le monde.
Pensez-vous que cela suffira à faire pencher la balance en la faveur d’Apple concernant la décision de l’UE ?
Commentaires
Laisser un commentaire